Onirik
Le Voyage du Dr Dolittle - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 3 février 2020.
film américain de Stephen Gaghan (2020)

Présentation officielle

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.

Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.

Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

Avis de Valérie

Le docteur John Dolittle - oui, oui, celui qui parle aux animaux ! - est inconsolable après la disparition en mer de son grand amour, Lily. Il s’est enfermé dans le manoir offert par la reine Victoria pour ses services, avec ses animaux, y vivant en ermite.

Un beau jour, le jeune Tommy cherche quelqu’un pour soigner l’écureuil qu’il a blessé malgré lui. Dans un même temps, lady Rose cherche le docteur car la reine Victoria est malade et que l’aréopage de soignants l’entourant n’inspire pas confiance... Il va falloir pousser Dolittle à reprendre du service, mais il est réellement réticent !

Les animaux qui vivent avec le cher docteur se rendent compte qu’il faut le sortir de sa léthargie. Poussé à réagir, le bipède embarque sur un navire avec Tommy son apprenti (non désiré, mais présent), et ses fidèles acolytes : l’ours blanc Yoshi, Plimpton l’autruche, Kevin, l’écureuil revanchard et parano, et tout plein d’autres ambassadeurs de la faune !

Vraie surprise, cette nouvelle aventure du Docteur Dolittle, située sous le règne de la reine Victoria, est totalement originale. On découvre un homme qui s’est isolé chez lui, entouré de ses meilleurs amis, les animaux qu’il a soignés et sauvés. Vieilli et bougon, cette aventure pour sauver la souveraine va l’éveiller et lui redonner envie de vivre !

Sur son chemin, il va rencontrer un vieil ennemi, Antonio Banderas, et devra se méfier d’autres soi-disant alliés ! À ses côtés, Tommy va découvrir sa vocation, mais surtout, ce sont les animaux qui attirent notre attention. Ils sont si attachants, mignons et plein de caractère ! Au premier plan, Robert Downey Jr qui produit également le long-métrage. Il est tel qu’on l’aime, mais sait laisser la lumière aux autres personnages, qu’ils soient réels ou animés.

Même si le scénario a choisi de se destiner aux plus jeunes (à partir de 6 ans), les plus grands ne s’ennuient pas ! L’action est omniprésente et les acteurs s’en donnent à cœur joie !

Un bon moment de cinéma, parfait pour les plus jeunes, comme ceux qui aiment les aventures épiques et la magie Dolittle !

Fiche technique

Sortie : 5 février 2020

Durée : 102 minutes

Genre : comédie

Avec Robert Downey Jr., Antonio Banderas, Michael Sheen, Carmel Laniado, Jessie Buckley, Jim Broadbent...

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr