Onirik
Le Souffle du Njörd - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 14 août 2019.

Une romance au souffle épique qui vous fera chavirer !



Editeur : Harlequin

Les Amants du Vinland : tome 1

roman de Anna Lyra

Présentation de l’éditeur

Brattahlid, Groenland, 999
Malgré elle passagère clandestine à bord d’un navire en partance vers les confins de l’ouest, Erika n’a de cesse de se justifier alors que c’est elle, la victime ! Pourquoi Leif ne la croit-il pas ? Pourquoi ne comprend-il pas que quelqu’un, parmi son équipage, veut sa mort et l’échec de son expédition ?

Erika se serait bien passée de surprendre ce complot, alors qu’elle s’apprêtait à épouser Thorsteinn, le frère de Leif, comme lui fils du grand Erik le Rouge. Le temps presse. Elle doit agir, car Leif court un grand danger. Un danger bien plus grand que l’alchimie interdite qui semble les rapprocher peu à peu…

Avis de Claire

Erika est promise au 3e fils du célèbre Erik le Rouge. Mais depuis toute petite, son coeur bat pour le fils aîné, Leif. Cependant, les deux familles ont conclu cette union, et la jeune fille n’a pas son mot à dire. Résignée, elle participe aux préparatifs qui verront partir le vaisseau de celui qu’elle aime, à la recherche des terres inconnues.

Alors qu’elle est sur le bateau, elle surprend des voix qui fomentent un complot. Surprise, elle est assommée et se réveille quelques heures plus tard, en pleine mer. Sans s’en rendre compte, elle est partie avec l’expédition. Ce qui veut dire qu’elle va devoir cohabiter dans une embarcation où règne peu d’intimité, avec à la fois l’homme qui fait vibrer son coeur et les traîtres qui en veulent à sa vie...

Anna Lyra nous livre une romance passionnante, avec des personnages forts, immergés dans un contexte historique particulièrement bien fouillé et documenté. Dans ses notes en fin d’ouvrage, l’autrice nous explique ses sources et s’être inspirée de personnages ayant réellement existé.

Le premier tome, très réussi, d’une série prometteuse !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 416
Editeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1er septembre 2019
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

La joueuse de poker - Avis +
La Fleur des Highlands - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr