Onirik
Le Menu - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 25 novembre 2022.

Un film à l’humour noir décapant, et un casting trois étoiles ! Le Menu ose et va loin, très loin dans le délire pour le plus grand plaisir des spectateurs !



film américain de Mark Mylod (2022)

Présentation officielle

Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales...

Avis de Claire

Que se passe-t-il quand une bande de richissimes se payent le luxe d’un repas d’exception ? Cela se passe sur une île, avec une table de seulement douze convives triés sur le volet, un accueil personnalisé, le chef et son équipe savent exactement qui est qui. Et à ce jeu de dupes justement, Margot est la petite graine de l’engrenage, celle qui n’était pas prévue au programme, voire au menu...

Margot accompagne à ce dîner tout ce qu’il y a d’extravagant un jeune homme qu’elle connait à peine, se disant qu’elle va y gagner au moins un bon repas. Mais très vite, la jeune femme, qui ne fait pas partie de ce milieu de nantis, sent une faille dans le mécanisme bien huilé de cette soirée arrosée littéralement de mets succulents et uniques.

Il fallait bien toute la grâce et l’élégance d’Anya Taylor-Joy pour incarner celle qui peut à elle seule tenir tête à la machination diabolique en train de se dérouler sous les yeux de tous les invités, sans qu’eux-mêmes y croient vraiment. Comme eux, jusqu’à la dernière minute, le spectateur est en droit d’avoir un doute raisonné, et puis, non, finalement !

Le film ose, et ose carrément. Par petites touches, le plan totalement déjanté concocté par le chef Slowik (Ralph Fiennes, crinçant) se mijote sous nos yeux ébahis jusqu’à la conclusion, un final carrément barré. Le réalisateur britannique Mark Mylod s’en donne à coeur joie, les références à une célèbre huis-clos signé Agatha Christie n’est jamais loin.

Un film à l’humour noir aussi féroce que carnassier !

Fiche technique

Sortie : 23 novembre 2022
Durée : 106 minutes
Avec : Anya Taylor-Joy, Nicholas Hoult, Ralph Fiennes, Hong Chau, John Leguizamo, Janet McTeer, Judith Light
Genre : comédie dramatique

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr