Onirik
Le Mandala de feu - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 9 juin 2021.
Éditeur : Mangetsu

de Chie Shimomoto

Présentation de l’éditeur

D’où vient l’inspiration aux plus grands artistes ? Et que doivent-ils sacrifier à leur art ?

Rêve, frustration, gloire et abnégation furent les moteurs de la créativité complexe de Tohaku Hasegaxa dont l’infaillible talent a fait éclore une oeuvre intemporelle et raffinée.

Frustration, gloire et renoncement : qu’a-t-il vu au-delà des oeuvres de son maître ? Vous le découvrirez en lisant ce titre unique, premier de notre collection au format souple agrandi.

Avis de Hiro

Nobuharu Hasegawa est peintre et ne peut rien faire d’autre de ses mains. La peinture, c’est son souffle, sa vie, sa passion. Il a quitté sa ville natale, Notto, pour se rendre dans les plus grandes villes, mais sans jamais percer. Il vivote avec son école en travaillant sur des projets peu intéressants, jusqu’au jour où le château de Nobunaga à Azuchi prend feu. C’est inconcevable pour Nobuharu car il y a là-bas la plus belle oeuvre d’Eitoku Kano, le meilleur peintre du pays.

C’est un électrochoc pour Nobuharu et cela ravive sa passion pour la peinture. La vision de l’oeuvre et sa destruction par les flammes le percutent et se gravent en lui. Il retrouve un but et souhaite arriver à être à la hauteur de cette magnificence.

Nobuharu devient alors Tohaku Hasegawa. Lui qui était un inconnu jusqu’ici va enfin voir son talent être reconnu. Il va rencontrer les bonnes personnes et va créer des oeuvres marquantes. Le destin de ce peintre se montre alors plein de surprises et on tourne les pages avec curiosité.

Le mandala de feu retrace la vie d’un peintre ayant réellement existé au Japon, c’est une sorte de biographie. Le coup de crayon insuffle au manga la beauté des arts et l’attraction que les œuvres peuvent exercer sur les hommes. La passion de la peinture transparait chez notre personnage principal et chez ceux qui l’entourent.

Ce titre se base sur des oeuvres de peinture, mais aussi sur des faits historiques. Les us et coutumes de l’époque sont explorés. On s’attache aux différents personnages qu’on rencontre au fil des pages et on est touché par leur destin. La vie de Tohaku est riche et plus d’une fois on se retrouve avec le coeur serré et les larmes au bord des yeux.

On découvre ici un grand artiste et après la lecture de la dernière page, on se précipite pour voir les vrais visuels des tableaux cités. Le mandala de feu offre une lecture fluide et percutante, d’autant plus passionnante lorsqu’on sait que l’histoire est celle d’un homme qui a réellement vécu. Alors n’hésitez pas et foncez !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 224
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 2 juin 2021
Prix : 7,99 €

L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr