Le Mage du Prince – Avis +

Résumé

Le Royaume de Lur est dirigé par les Doranens, un peuple de magiciens, qui utilisent la Climagie pour agir sur le climat du Royaume et aussi entretenir la barrière magique qui les protège du sorcier Morg. Les Olkens, qui sont les premiers habitants de ce Royaume, vivent avec eux en parfaite harmonie.

Asher, un jeune pêcheur de Portquiet décide de quitter son village pour partir à Dorana, la capitale, afin d’y faire fortune. Très vite, il rencontre Dathné et Matt qui, sans qu’il le sache, font partie d’une confrérie secrète et doivent le guider pour que la prophétie se réalise.

Le jour même de son arrivé à Dorana, il fait la rencontre du Prince Gar et deviendra très rapidement sont conseillé et ami. Malheureusement cela ne va pas sans poser de problèmes et beaucoup de personnes vont chercher à lui poser d’énormes problèmes, heureusement que ses deux amis veillent secrètement sur lui

Avis de Ludovic

Ce premier tome de La prophétie du Royaume de Lur est une merveille à lire !

Le style de Karen Miller est très proche de celui de Robin Hobb et les fans du genre seront ravis. Les intrigues politiques et magiques se mêlent habilement à l’humour et malgré les 550 pages, il est très difficile de le reposer une fois commencé.

Bref, une fois terminé, on n’attend plus qu’une chose, que la suite arrive le plus vite possible afin de retrouver Asher, Gar, Dathné et tout les autres.

Biographie de l’auteur

Karen Miller est née au Canada mais vit à Sydney, en Australie, depuis son enfance. Diplômée en littérature, elle a exercé toutes sortes de métiers avant d’ouvrir sa propre librairie spécialisée en polar, fantasy et science-fiction. Quand elle n’écrit pas, elle gère une troupe de théâtre dans laquelle elle joue et met en scène. Elle est également journaliste pour diverses publications spécialisées en équitation. Le Mage du Prince, son premier roman, a été propulsé en tête des ventes aux Etat-Unis et en Angleterre dès sa sortie.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 552
Editeur : Fleuve noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduction : Cédric Perdereau et Jean Claude Mallé
Sortie : 09 octobre 2008
Prix : 22 €