Onirik
Le Football au féminin – Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 8 juin 2019.
Éditeur : Nathan

de Mathieu Delattre

Quand on me demande de choisir mon plus beau but, je réponds toujours la même chose : pour moi, le plus beau, c’est toujours le prochain !

Présenté par Brigitte Henriques, vice-présidente de la FFF et ex internationale, cet ouvrage présente au jeune lecteur (à partir de 9 ans) le football au féminin.

La rubrique historique nous informe que le 30 septembre 1917, l’équipe des « Fémina Paris » débute la saga du football féminin. Celui-ci est interdit par le gouvernement de Vichy. Et c’est en octobre 1978 que l’équipe de France féminine (en réalité l’équipe de Reims au grand complet) participe à Taïwan à une coupe du monde féminine non reconnue par la FIFA. Puis est venu le plan de féminisation du football lancé par le président de la FFF Noël le Graët en 2011.

Aujourd’hui, l’équipe de France des Bleues s’entraîne à Clairefontaine. Outre la vie des footballeuses de l’équipe de France, cet ouvrage particulièrement instructif nous présente des grands noms : Corinne Diacre, Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg, Noël Le Graët, Brigitte Henriques, Amandine Henry, Marta Vieira da Silva, Sandrine Soubeyrand, Wendie Renard, Jean-Michel Aulas, Dzsenifer Marozsan, Gaëtance Thiney, Laura Georges, Marinette Pichon et Sarah Bouhaddi.

Fiche technique 

Format : broché
Pages : 80
Auteur : Mathieu Delattre
Éditeur : Nathan
Sortie : 16 mai 2019
Prix : 9,90 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr