Onirik
Le Feu de la passion - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 19 septembre 2012.
Éditeur : Numeriklivres

roman de Christy Saubesty

Présentation de l’éditeur

Stéphane Benneth, 43 ans, vit dans un hôtel particulier depuis la mort de sa femme, huit ans plus tôt. Il n’a jamais voulu refaire sa vie, ni pu se lier d’amitié, même courtoise, avec aucun de ses voisins. Sa rencontre avec Kelly, la nouvelle employée assignée au service d’étage, va tout changer. Inexorablement attiré par la très jeune, très fraîche et très discrète jeune femme, Stéphane va se faire violence pour s’obliger à la sagesse et refouler cette attirance qu’il estime déplacée…

Avis de Nancy

Une attirance déplacée...

En lisant cette nouvelle, certains lecteurs pourraient être un peu heurtés par le choix de l’auteur pour ses personnages. Christy Saubesty a pris un risque sur cette histoire et l’assume jusqu’au bout. Je dirai même, jusqu’à la dernière phrase. Il fallait oser et on lui tire notre chapeau. Elle met avec habilité en mots une situation très voluptueuse mais aussi un peu décriée dans notre société actuelle : la trop grande différence d’âge dans un couple.

Ici, l’auteur pousse à l’extrême cet écart et en joue avec brio dans une scène coquasse et terriblement sensuelle, quasi jouissive. Ce qui pourrait choquer, à un moment donné, est vite sublimé par la tournure des événements et surtout par la plume de l’écrivaine.

Contrairement aux autres nouvelles, celle-ci ne brille pas par son humour mais par son humanité et l’amour qu’il s’en dégage. D’ailleurs, la beauté de ces récits se trouve dans leurs finalités très soignées.

Fiche Technique

Format : ePub, Kindle, streaming
Pages : 43
Genre : littérature érotique
Éditeur : Numeriklivres
Série : Sextasy
Collection : 45 min
Prix : 0.99 €
Boutique


A lire aussi sur Onirik

Piégés - Avis +
Laurette - Avis +
Interview de Christy Saubesty
Le journal de Lucie - Avis +
Interview de Christy Saubesty
Douce folie/Friend thérapie - Avis +
Soins à domicile - Avis +
Romance is the new black à Paris !
L'auteur Nancy Marçon
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr