Onirik
Le Dernier Inca - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 3 février 2020.
Editeur : Librinova

roman d’Antoine Anglade

Présentation de l’éditeur

« Plus nous avançons dans cette expédition et dans nos discussions à la veillée, plus il nous semble […] que les Incas se sont évertués non pas à reprendre Cuzco, mais à cacher et protéger l’accès à la cité de Païtiti. » 1958, carnets d’Aurélia Erhard, Lima.

Passionné par l’histoire des civilisations amérindiennes, Julian décide de partir sur les traces d’Aurélia Erhard, une archéologue réputée, disparue mystérieusement après le massacre de sa dernière expédition.

Accompagné de Sylvie et de Mourad, le jeune thésard n’a qu’une obsession : confirmer l’hypothèse de l’exploratrice sur la survivance de la civilisation inca, plusieurs siècles après l’invasion des conquistadores.

Avec l’aide des populations locales et de quelques mafieux, le trio plonge au cœur du Pérou, hors des sentiers battus, sur les traces d’Aurélia, remontant le fil de l’Histoire des Incas.

Cette quête de vérité se transformera en aventure initiatique. Dans l’épaisseur de la forêt amazonienne, chacun des trois aventuriers découvrira la part sombre de son âme…

Avis de Claire

Julian est étudiant à Paris. Passionné par la culture inca, il consacre quasiment tout son temps à ses études. Son amitié avec un employé de salle de sport bodybuildé, ainsi qu’avec un baron de la drogue russe, peut surprendre. Durant ses recherches, Julian tombe sur les travaux d’Aurélia Erhard, une archéologue qui a tout sacrifié pour retrouver des traces de la civilisation inca, il y a plus d’un demi-siècle.

Partir seul au coeur de l’Amazonie, impossible. C’est là que ses amis entrent en jeu. Le colosse Mourad lui servira de garde du corps, et son ami russe lui fournit les fonds nécessaires à cette folle expédition. Mourad ne pouvant se passer de sa compagne Sylvie, c’est donc un trio plein d’espoir qui embarque pour Lima, avec la ferme intention de retrouver les travaux de l’exploratrice. Mais très vite, les pistes se révèlent bien minces et la population locale hostile...

C’est à un bien étrange voyage que nous convie Antoine Anglade, pour son premier roman, qui commence comme un roman d’aventures, et peu à peu évolue comme un thriller, avec une tension et un suspense croissants. Une enquête passionnante dans le monde des Incas qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 335
Editeur : Librinova
Sortie : 29 novembre 2019
Prix : 14,90 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr