Onirik
Le Coup du siècle - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 17 juillet 2019.
film américain de Chris Addison (2019)

Présentation de l’éditeur

Deux femmes escrocs - de deux catégories différentes - s’unissent afin de mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées.

Avis de Valérie

Penny est une arnaqueuse moderne. Elle accroche ses proies sur les sites de rencontre en utilisant les moyens des scammeurs. En les approchant dans un bar, elle les baratine, et si ses courbes à elle défient les superlatifs, elle se présente comme la sœur d’une jeune beauté qui a besoin d’une opération... et d’argent pour se faire ! Et bien sûr, ça fonctionne comme un seul homme !

Alors qu’elle voyage en France, elle décide de s’installer dans une petite ville riche de la côte d’Azur. Mais ce faisant, la jeune Australienne marche sur les plates-bandes d’une flibustière britannique de haut vol. Tout les oppose, le physique, la nationalité, l’éducation, le style et la couleur de cheveux, sauf leur but, plumer les riches hommes d’affaires qui croisent leur chemin.

Josephine, la brune, fait dans le haut vol. Sa beauté brune, classe, élégante sait se glisser dans n’importe quel rôle pour faire tomber le pigeon dans ses jolis bras. Elle maîtrise son environnement et ne peut permettre qu’une fille vulgaire et rentre-dedans brise tous ses efforts.

Lorsqu’elle rencontre Penny par hasard, elle saisit en un clin d’œil le personnage et fait tout pour l’éloigner. Manque de chance, Penny revient et comprend à son tour tout le bénéfice qu’elle peut tirer de sa rencontre avec son aînée...

Rebel Wilson et Anne Hathaway s’en donnent vraiment à cœur joie dans cette comédie typiquement américaine.. C’est le petit truc en plus, car si le scénario est prévisible, la pellicule accuse quelques longueurs, le show qu’elles abattent est affirmé, assuré et totalement jubilatoire !

On rit beaucoup, on apprécie la joute, et on est également séduit par les rôles secondaires, dont l’étonnant et génial Alex Sharp. On sort du film de bonne humeur, même si on se rend compte qu’on a frôlé le film culte à cause d’un relâchement au niveau du montage.

Bref, si ce n’est pas le film du mois, on passe un bon moment, et on assiste à un jeu d’acteurs loufoque et totalement dédié à la comédie !

Fiche technique

Sortie : 17 juillet 2019

Durée : 94 minutes

Avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp...

Genre : comédie

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr