Onirik
Le Club des Cinq contre-attaque - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le vendredi 18 octobre 2019.

d’après Enid Blyton



Editeur : Hachette Comics

Le Club des Cinq : tome 3

de Béja, Elodie Salinas et Nataël

Présentation de l’éditeur

Cet été, tout va mal. La mère de Claude est malade et c’est l’antipathique Mme Friot qui est en charge de la maison. Elle mène la vie dure à François, Claude, Mick, Annie et Dagobert, qui décident de s’enfuir en bateau pour se réfugier dans le château de Kermach. Mais, bien vite, ils s’aperçoivent qu’ils ne sont pas seuls...

Avis de Valérie

Qui ne connaît pas le Club des cinq ? En tout cas, plusieurs générations ont appris à aimer la lecture grâce aux écrits de la prolixe Enyd Blyton. Pour cette série, il était question d’une bande d’amis, liés entre eux par des liens familiaux pour certains, et d’un chien, Dagobert.

Cette fois-ci, en vacances à la mer, les parents de Claude doivent s’absenter en urgence. Les enfants sont confiés à la garde d’une personne particulièrement revêche, Madame Friot, accompagnée de son fils Eric, et leur chien Théo. Pourtant, malgré leur bonne manière, ils vont vite désobéir tant la dame est louche. Et comme d’habitude, leurs esprits aventureux vont les mener à rencontrer des écueils qu’ils vont surmonter avec beaucoup de plaisir !

L’adaptation en BD est particulièrement réussie, grâce notamment au trait vif et esthétique de Béja la dessinatrice. Elle donne aux décors et personnages un petit côté suranné qui nous renvoie à l’école belge, tout en étant moderne et très agréable. L’action est bien présente, on ne s’ennuie pas, les auteurs ont réussi à bien garder ce qui fait le sel des romans de l’auteur ! Beaucoup d’aventures, de l’amitié et des bons sentiments.

Si cela s’adresse à des ados, l’adulte ne s’ennuie pas, surtout s’il est nostalgique de la période où il découvrait les aventures du Club des cinq. Cela reste gentillet, mais le dessin apporte une vivacité qui renouvelle le plaisir de la découverte !

Fiche techique

Format : album
Pages : 32
Editeur : Hachette Comics
Sortie : 21 août 2019
Prix : 9,95 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr