Le Club de la Pluie et les Forbans de la nuit – Avis +

Présentation de l’éditeur

Ah, le mois de mai à Saint-Malo ! Ses jours fériés, son ciel bleu, les séances de shopping dans la ville close et les jeux dans les rochers ! On y fait parfois de vraies trouvailles, comme ce jeune homme mystérieux avec son bandeau sur l’oeil et sa jambe boiteuse.

Quel dommage que Nadget ait quitté l’internat des Pierres-Noires pour partir en vacances… Pour un peu, Rose, Ambroise et Milo s’ennuieraient. Par chance, Nadget n’est jamais loin très longtemps. L’aventure non plus !

Qui est ce drôle de garçon à l’allure de pirate ? Quelle énigme cache la grotte enfouie ? Que se passe-t-il, la nuit, dans l’étrange boutique aux peluches ?
Dans la vieille tour des Pierres-Noires, le Club, en alerte, tient une réunion secrète et part pour une nouvelle et palpitante aventure.

Avis de Claire

Le Club de la pluie revient ! Le groupe d’amis va cette fois-ci se retrouver confronté à des contrebandiers ! L’esprit de l’Auberge de la Jamaïque rôde… enfin presque ! Il s’agit de lutter contre des revendeurs de contrefaçons, et ce n’est pas une mince affaire…

On retrouve l’esprit des livres précédents, avec une vraie enquête, et surtout un petit groupe d’amis très attachant et que l’on prend beaucoup de plaisir à retrouver de tome en tome… Et puis cette description de Saint-Malo, on s’y croirait !

Le prochain tome arrive cet été, avec Le Club de la Pluie Contre Satin Noir, et c’est une bonne nouvelle !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 198
Editeur : L’Ecole des loisirs
Collection : Neuf
Sortie : 27 avril 2016
Prix : 9 €