Onirik
Le Chuchoteur - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 14 septembre 2017.
Editeur : Le livre de poche

roman de Donato Carrisi

Présentation de l’éditeur

Cinq petites filles ont disparu.
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu’ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d’agents spéciaux ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d’un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d’appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d’enlèvement.

Dans le huis clos d’un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure…

Un époustouflant thriller littéraire, inspiré de faits réels.

Avis de Olivier

Donato Carrisi est un juriste qui a fait sa thèse sur un tueur en série. Cela suffit presque à donner une idée de son roman. Un roman flippant, une intrigue magnifiquement tournée, surprenante du début à la fin.

Un monstrueux jeu de piste emmène les enquêteurs du FBI d’un cadavre de fillette à l’autre. A chaque corps, une série d’indices mène à un tueur impuni, mais masque l’identité du vrai coupable.

Mila, une spécialiste des enlèvements, est appelée à la rescousse et tente de trouver sa place dans l’équipe de spécialistes de tueurs en série. Etrangement, tout semble se mettre en travers de sa recherche de la fillette survivante. Et étrangement tout lui rappelle une très ancienne affaire.

Dans ce roman, toutes les apparences sont trompeuses. On glisse constamment de la naïveté béate à la méfiance excessive. Et si la vérité était encore plus sombre que ce que l’on avait imaginé ?

Magistral !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 576
Editeur : Le Livre de Poche
Collection : Policier/Thriller
Sortie : 1 juin 2011
Prix : 7,90 €


A lire aussi sur Onirik

Le chuchoteur - Avis +
L'auteur Valérie & Olivier
Son site :
Sa fiche
A gagner !

25 août : Gagnez 5x1 places pour Wind River


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr