Onirik
Le Chevalier sir Louis - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le vendredi 23 septembre 2022.

Un roman jeunesse extraordinaire pour donner envie aux enfants de lire et de s’amuser !



Editeur : Bayard Jeunesse

roman des frères McLeod

Présentation de l’éditeur

Tremblez dragons affamés, méchants gobelins et horribles sorciers, le valeureux chevalier Sir Louis, part en mission ! Il doit combattre une Odieuse Donzelle géante qui terrorise le royaume... et vole toutes les pièces d’or et de chocolat.

Du haut de ses 12 ans, le preux chevalier Sir Louis, sans peur et sans reproche, triomphera sans aucun doute. Enfin, sauf s’il croise une guêpe. Parce que les guêpes, c’est vraiment, VRAIMENT, très effrayant, non ?

Avis de Valérie

Sir Louis est certes courageux. La jeunesse n’est pas un handicap lorsqu’on est un chevalier et c’est pourquoi, il grimpe sur son destrier pour combattre une méchante géante.

Et puis il y a le terrible Harry Bazooka qui transforme le roi en panais géant (qui aime les panais de toute manière ?) pour prendre sa place. Heureusement que dans ses quêtes, le jeune Louis est aidé de Perlin, une amie précieuse et par toute sorte de personnage de guingois, comme le château du roi qui est particulièrement de travers !

Voilà un conte/aventure pour jeunes lecteurs extraordinaire. Signé par deux frères qui ont mis en commun leurs talents et leur douce folie, on rit, mais surtout on est interpellé en permanence par la narration.

Ce style anglais, joliment absurde, permet à celui qui le découvre d’apprendre qu’il y a plusieurs humours, plusieurs niveaux de compréhension tout en étant très fluide. Puis, que l’on peut être bienveillant même en combattant les mesquins et les méchants !

De nombreuses illustrations ponctuent les chapitres, elles sont aussi drôles et expressives que le texte. Si l’adulte prend plaisir à découvrir ce roman jeunesse (à partir de 8/9 ans), l’enfant s’ouvrira au bonheur des mots formant des phrases dont le style est différent, tout en étant soutenu.

À lire avant d’offrir pour retrouver son âme d’enfant !

Fiche technique

Format : broché
‏ Pages : ‎304
Éditeur‏ : ‎Bayard Jeunesse
Sortie : 6 juillet 2022
Prix : 14,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr