Onirik
Le Chat de Notting Hill - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 16 novembre 2021.

La première romance de Noël de Lhattie Haniel ? On a de la chance, elle nous emmène avec bonheur dans un tourbillon de flocons au coeur d’un univers douillet. Il n’y a qu’à suivre les traces des pattes de chat dans la neige...



Editeur : Prisma

roman de Lhattie Haniel

Présentation de l’éditeur

Une comédie romantique de Noël parfaite pour les amoureux des chats, pour ronronner au coin du feu !

" Vous vous demandez sûrement pourquoi je me retrouve seule le soir du Nouvel An au côté d’un chat roux qui n’est même pas à moi ? Eh bien, moi aussi, je me le demande encore ! Pourtant, tout aurait pu en être autrement si, un mois plus tôt, je n’avais pas raté mes cookies, si je n’avais pas raconté un bobard à ma chef pour éviter de me faire virer, si je n’avais pas invité mes deux grand-tantes à venir passer Noël chez moi, si je ne m’étais pas rendue dans cette animalerie pour acheter des jouets à leurs chats et si, de fait, je n’avais pas fait la connaissance de ce vendeur au charme mortel. De nombreux " si " qui ont remis en cause mon équilibre cocooning de célibataire et, avec du recul, je me dis que le mois de décembre avait pourtant si bien commencé, car à Notting Hill, tout le monde vous dira que cette période de l’année est féérique et que les gens du coin sont plutôt emplis de bienveillance. C’est incroyable comment je me souviens parfaitement de tout comme si c’était hier, comme si rien qu’en y repensant, mes émotions m’emportent dans ce passé encore si présent..."

Cette année, l’amour s’invite aux fêtes de Noël à Notting Hill, et Tess, aidée d’un compagnon aussi inattendu que félin, n’est pas au bout de ses surprises !Tous les ingrédients sont réunis pour une parfaite romance de Noël : une héroïne sur le point de craquer, un chat aussi surprenant que débrouillard et un quartier divinement romantique !

Avis de Claire

Lhattie Haniel est une romancière que l’on connaît depuis ses débuts, alors qu’elle aiguisait sa plume dans des romances historiques. Une chose est certaine, elle possède un univers qui n’appartient qu’à elle et qui ne ressemble à aucun autre, avec un petit quelque chose de suranné, un charme d’antan, un côté indéniablement cosy et douillet, rassurant. Il était donc plus que naturel qu’elle finisse par s’inviter dans ce genre à part entière qu’est la romance de Noël. C’est chose faite avec son dernier opus, Le Chat de Notting Hill.

Il est donc question d’un petit chat -roux-, d’une héroïne un tantinet ingénue, d’un jeune homme au coeur sensiblement romantique, de deux grand-tantes hautes en couleurs et excentriques, comme seuls les Anglais savent le faire, et enfin d’amour, d’amour toujours. Tess n’avait jamais pensé avoir un chat, d’autant qu’elle n’a pas que des bons souvenirs des chats de ses grand-tantes, mais quand un petit félin s’invite devant sa porte, elle n’a pas le courage de le renvoyer. Au contraire, elle va lui acheter des douceurs à l’animalerie. Et si ce petit chat était un Cupidon ? Car le beau sourire du vendeur ne la laisse pas insensible...

C’est une bien jolie histoire de Noël à laquelle nous convie Lhattie Haniel, dans ce quartier si bigarré et coloré de Notting Hill, à Londres, qu’elle dépeint de manière particulièrement réussie. Comme toujours, avec cette romancière, on apprécie le soin accordé aux personnages secondaires, admirablement croqués. On pense tout spécialement aux deux grand-tantes fantasques et rigolotes, toutes deux écrivains, l’une en romance, l’autre en polar, si bien décrites qu’on serait tenté de lire leurs livres !

A découvrir, dans toutes les bonnes librairies !

Fiche technique

Format : broché
Pages ‏ : ‎272
Éditeur ‏ : ‎Prisma
Sortie : 4 novembre 2021
Prix : 16,95 €


A lire aussi sur Onirik

L’interview de Noël de Lhattie Haniel
Keep calm & ne tombe pas amoureuse de ton boss - Avis +
Lord Bettany - Avis +
Blogs, romance et auto-édition
Rencontre avec Lhattie Haniel
La Fille qui rêve d’avoir la jambe pin-up ! - Avis +
Victoria Hall : tome 2 - Avis +
Victoria Hall : tome 1 - Avis +
20 Secondes de courage - Avis +
Saint Mary’s Bay : Les Jardins des secrets - volume 2 - Avis +
Saint Mary’s Bay : Les Jardins des secrets - volume 1 - Avis +
France 4 - Fanfiction, ce que l’auteur a oublié d’écrire
Le Mystérieux secret de Jane Austen - Avis +/-
Violet Templeton, une lady Chapardeuse - Avis +
Un accord incongru ! - Avis +
Pour que chaque jour compte, il était une fois - Avis +
Lady Rose et Miss Darcy, deux cœurs à prendre... - Avis +
#Sortie livre : la romance de Noël de Lhattie Haniel
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr