Onirik
Laisse tomber la neige ! - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 15 juin 2019.
Editeur : J’ai Lu

roman de Cécile Chomin

Présentation de l’éditeur

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés.

C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : " Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ". Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit...

Avis de Nadia

Claire n’a jamais eu l’âme d’une perdante et ce n’est pas après avoir été abandonnée au pied de l’autel qu’elle baissera les bras. Mais plutôt que de faire face à tous ces regards tristes et à ce trop plein de compassion, elle décide de partir loin de ce cataclysme. La voilà donc sur les routes, sur un coup de tête et en robe de mariée !

C’est par une soirée glaciale qu’elle va faire la rencontre de Hugo, un homme bourru, mais au grand cœur. Totalement coupé du monde suite à des événements douloureux dont il a du mal à se remettre. L’arrivée de Claire dans sa vie va lui permettre de remonter la pente et à celle-ci de faire face aux péripéties qui la submergent.

Ce n’est certes pas une histoire très originale dans le fond, mais l’intérêt vient plutôt des personnages principaux comme secondaires qui sont assez bien imaginés. Puis, la construction de l’histoire de Claire et Hugo fera finalement fera passer le lecteur du rire aux larmes.

L’auteur a parfaitement installé une atmosphère intime et réjouissante qui fait que le lecteur se passionne rapidement pour l’histoire de ces deux personnages malmenés par la vie. Leur planche de salut passera par beaucoup de sentiments pour se terminer en une belle histoire d’amour, pleine d’humour et de pétillance.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 317
Editeur : J’ai lu
Collection : LJ
Sortie : 7 novembre 2018
Prix : 12,90 €


A lire aussi sur Onirik

Les Opposés s’attirent - Avis +
Hot Love disaster - Avis +
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr