La vie enfuie de Martha K – Avis +

Présentation de l’éditeur

Elle se prénomme Martha, elle est française, mariée et mère d’un petit garçon. Personne ne peut expliquer pourquoi elle a repris connaissance dans la remorque de ce camion, à la frontière entre l’Allemagne et la Pologne. Elle encore moins que les autres, car son amnésie est totale.

Martha ne se reconnaît pas dans la femme qu’on lui décrit. Alors elle va enquêter. Que faisait-elle sur cette route lointaine, un matin de janvier ? Est-ce qu’elle fuyait ? Pourquoi, surtout, le sentiment que quelque chose – ou quelqu’un – lui manque atrocement est-il aussi ancré en elle ?

Avis de Valérie

L’héroïne est devenue amnésique suite à un accident de voiture. On la retrouve dans un camion en Pologne. Tout ce qu’elle sait de son passé provient de ce que son mari et son fils lui racontent. Quelques flashs du passé, sans liens entre eux, complètent l’image partielle. Elle tente de reconstruire ses racines à partir de là.

Elle découvre, si on peut dire, un mari surprotecteur qui l’étouffe et une belle-mère qui a voué sa vie à contrôler tout son entourage. Tout ce qu’on lui raconte d’elle est l’image d’une femme parfaite, mais elle ne se retrouve pas dans ce cliché.

Petit-à-petit, elle dévoile son propre passé, pour le meilleur et aussi pour le pire. En passant, il lui faudra savoir qui a provoqué son accident et qui est le père de ses enfants !

Un excellent thriller, à l’écriture fluide et soignée. On entre dans le bouquin, et on n’en sort plus.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 446
Editeur : J’ai Lu
Sortie : 7 mars 2018
Prix : 7,60 €