Onirik
La soeur du Soleil - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 22 août 2020.

L’avant-dernier tome des Sept Sœurs, incontournable pour tous celles et ceux qui lisent cette saga ! Avec Electra, le mannequin, l’écorchée vive, le voyage nous emmène entre Etats-Unis et Kenya...



Editeur : Charleston

Les Sept Sœurs : tome 6

roman de Lucinda Riley

Présentation officielle

À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu’elles étaient bébés, Electra d’Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Electra, la sixième sœur, a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis le décès de son père. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère. Celle-ci lui révèle que ses racines se trouvent au Kenya, au cœur d’une tribu massaï...

Avis d’Artémis

Voici le sixième tome de la saga des Sept Sœurs – nous ne connaissons que six sœurs dans l’histoire jusque là. Lucinda Riley nous convie à un nouveau voyage totalement dépaysant, après (entre autres) le Brésil, la Norvège, l’Angleterre, l’Espagne, l’Australie, en passant par l’Ecosse ou encore la Suisse, où les sœurs ont vécu toute leur enfance avec Pa Salt, leur père adoptif. D’ailleurs, mieux vaut lire la saga dans l’ordre (les premiers tomes sont sortis en poche) pour profiter du souffle romanesque de l’ensemble, et de la construction voulue par l’autrice (on découvre les sœurs petit à petit, puis on a plaisir à les retrouver ponctuellement d’un tome à l’autre...).

Cette lecture est incontournable pour tous ceux et celles qui suivent la saga depuis le début ! On en sait enfin plus sur la sœur rebelle et mystérieuse, la sublime Electra qui mène avec brio une carrière de mannequin. Sauf que, derrière la façade, Electra souffre et est tombée dans des addictions. Au-delà de l’histoire de ses ancêtres et des paysages incroyables du Kenya qui vont nous être décrits, ce tome est avant tout un voyage de l’héroïne vers elle-même.

C’est une histoire dense aux multiples rebondissements qui nous est offerte ici, entre l’Angleterre, le Kenya et les Etats-Unis, entre 1939 et nos jours. Pour une fois peut-être un peu trop d’ailleurs, le récit se perdant parfois dans des détours secondaires, se rapprochant un peu trop du mélodramatique ici ou là, ou flirtant avec quelques clichés pour certains sujets traités trop rapidement. Mais il y avait tant à raconter ! Les personnages de Lucinda Riley cherchent à exister, tous, les principaux comme les secondaires, avec des rencontres tout à fait marquantes, comme Stella Jackson.

Ce tome refermé, on est désormais dans l’attente du dénouement que nous réserve le septième tome, The story of the missing sister (littéralement, l’histoire de la sœur perdue). Rappelons que le titre évoque les Pléiades, sept sœurs dans la mythologie grecque, filles du titan Atlas, dont chacune des héroïnes de cette saga porte le nom. On croise les doigts pour que la résolution des mystères soit au cœur de ce dernier roman, notamment les liens entre les sœurs, la manière dont Pa Salt les a choisies, ou encore le rôle étrange de Zed Ezsu (dont la présence dans ce tome est finalement moins importante qu’on aurait pu se l’imaginer à la lecture du tome 5). Vite, vite !

Un dernier mot pour souligner la traduction de Marie-Axelle de La Rochefoucauld, toujours très fluide et agréable à lire.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 784
Editeur : Charleston
Date de sortie : 10 juin 2020
Prix : 22,50 €


A lire aussi sur Onirik

La Sœur de la lune - Avis +
La sœur à la perle - Avis +
Les sept sœurs, tome 1 : Maia - Avis +
Le Domaine de l’héritière - Avis +
L'auteur Artémis
Son site : Curieuse Artemis
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr