Onirik
La rentrée à la recherche du temps perdu...
Onirik -> Nous contacter -> Editorial -> Dernière mise à jour : le jeudi 2 septembre 2021.

Bientôt l’automne et son cortège de plaids, de chocolat chaud à la cannelle et de soupe à la citrouille alors que les arbres se parent de leurs couleurs de feu...



Pour commencer, on va se faire le plaisir de reciter le génial Neil Gaiman, « ne découragez pas les enfants de lire parce que vous estimez qu’ils ne lisent pas ce qu’il faudrait. Une fiction qui vous déplaît sera la drogue d’appel vers d’autres livres, que vous préférerez peut-être. Et tout le monde n’a pas les mêmes goûts que vous. » Encore et toujours, à Onirik, le crédo c’est lire, lire et lire. Lire ce qu’on aime, ce qui nous plaît, ce qui nous fait rêver. On en a besoin.

Il faut dire que les confinements successifs nous y ont bien rôdé, la littérature étant devenue en quelque sorte le dernier rempart de la culture. Pour rappel, durant le second confinement, fin octobre 2020, les librairies ont (enfin) été déclarées "commerces de première nécessité". Ouf. On avait eu peur.

Depuis le 19 mai, date de réouverture des musées et autres lieux de culture, on retrouve également le chemin des expositions, quelques événements majeurs nous attendent, comme cette première rétrospective parisienne Vivian Maier. Parmi les manifestations littéraires, signalons le premier "grand" salon du livre de la rentrée, celui de Nancy, avec Le livre sur la place, du 10 au 12 septembre.

On ne peut que vous encourager à vous faire plaisir, profiter, apprécier, vibrer, vivre tout simplement !

Crédit photo : l’automne à Central Park, C. S. pour Onirik

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr