Onirik
La peinture magique : Les mythes grecs - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 6 juin 2021.
Éditeur : Usborne

de Abigail Wheatley, Ela Jarzabek et Benda Cole

Présentation de l’éditeur

Ce livre de la collection best-seller La peinture magique qui a pour thème la mythologie grecque est fourni avec un pinceau à tremper dans un peu d’eau pour faire apparaître les couleurs des illustrations en noir et blanc.

Des héros, des magiciennes, des monstres à plusieurs têtes... En passant sur les illustrations le pinceau trempé dans un peu d’eau, les enfants donneront vie à de célèbres scènes de la mythologie grecque et feront apparaître toute une palette de couleurs, des fruits d’or sur la table du roi Midas aux plumes des ailes de Pégase.

Avis de Hirone

La collection de peinture magique aux éditions Usborne est toujours un vrai plaisir à découvrir et à utiliser.

Comme pour tous, d’un point de vue technique, il n’est pas bien compliqué de donner des couleurs aux différentes illustrations qu’on nous présente. Il faut bien retenir néanmoins de faire attention aux contours, car si on ne fait que passer le pinceau dessus et qu’on met de l’eau partout sans soin, il se peut que les couleurs se mélangent, rendant l’ensemble pas forcément très harmonieux ou joli. Jouer avec les nuances n’est cependant pas interdit et on peut y apporter un peu de création personnelle.

Concernant le pinceau, on dit adieu à la coque ajoutée et bonjour à l’encoche de rangement qui a été directement intégrée à la couverture du livret. Cela permet d’éviter du plastique inutile, et d’éviter la perte du pinceau entre deux utilisations.

Dans l’ouvrage que nous avons ici, l’enfant va faire la connaissance des mythes grecs. Chaque dessin représente une légende ou une histoire de cette époque. S’il est seul, l’enfant peut jouer et peinturlurer les illustrations, il y trouvera des scènes enchanteresses et des créatures fantastiques.

Accompagné, l’enfant pourra alors découvrir les histoires cachées derrière les dessins si une personne de son entourage prend le temps de les lui expliquer. Et surtout pas d’inquiétude pour vous, si un dessin ne vous dit rien, la page rabat qui permet de protéger les pages suivantes lorsqu’on applique le liquide, précise qui sont les personnages et créatures rencontrés.

N’hésitez donc pas à découvrir ces mythes grecs en couleurs !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 16
Éditeur : Usborne
Sortie : 14 janvier 2021
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

La peinture magique : Les petites bêtes - Avis +
La peinture magique : Prends ton temps - Avis +/-
La peinture magique - Le Noël enchanté - Avis +
La peinture magique - Les Dragons - Avis +
La peinture magique : Poppy et Sam - Avis +
La peinture magique : Le Bal des douze princesses - Avis +
La peinture magique - Les créatures fantastiques - Avis +
La peinture magique - Les animaux - Avis +
La peinture magique : La Jungle - Avis +
La peinture magique : Les palais des fées - Avis +
La peinture magique - Avis +/-
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr