Là où le bonheur nous attend – Avis +

Présentation de l’éditeur

Décidément, la vie n’est pas rose pour Lynn Morrow en ce moment : non seulement elle est en pleine procédure de divorce, mais encore, avec deux adolescents à charge, elle peine à joindre les deux bouts… Alors, quand Mitch Franklin, son voisin, secrètement touché par sa situation, lui propose de l’embaucher, Lynn accepte, bouleversée et pleine de reconnaissance.

Un sentiment qui, très vite, évolue vers quelque chose qui ressemblerait presque à… du désir, de l’amour. Sauf que voilà : même si, aux regards brûlants que lui lance Mitch, Lynn sent bien qu’il n’attend qu’un signe d’elle, elle n’est pas prête à aimer de nouveau. Pas encore…

Avis de Audel

Pour ce troisième et dernier tome, l’auteur reprend, de manière plus approfondie, des sujets abordés dans le précédent à savoir : le divorce, le veuvage mais aussi les relations parents/enfants. Une fois encore la romance n’est pas au premier plan mais va donner au lecteur un peu de légèreté au milieu de tous ces sujets graves.

En effet, Lynn, l’héroïne se débat avec les méandres du divorce alors que Mitch, lui, tente de se remettre de la mort de son épouse et mère de ses enfants.

Parallèlement, on continue à suivre l’évolution de l’état de santé de Frances. On retrouve également d’autres personnages croisés dans les tomes précédents comme Hélène qui va être beaucoup plus présente.

Ainsi, dans ce tome on se concentre vraiment sur les trois générations des Sweet magnolias véritable pilier de la communauté de Serenity. Et la romance entre Mitch et Lynn se dessine en filigrane tout au long du roman.

Si le dénouement est sans surprise, le rebondissement qui le précède est pour le moins inattendu. En outre, il contribue à lancer les prochains tomes de la longue série des Magnolias (en espérant qu’harlequin traduise les suivants !).

En effet, une fois le livre refermé, on ne peut que se demander ce que va devenir l’ex-mari de Lynn, est-ce qu’Hélène va réellement accepter et soutenir sa mère, que va devenir Frances ? Bref encore de nombreuses questions sans réponses !

Pour conclure, encore un très bon moment de lecture avec une romance particulièrement émouvante.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 343
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : février 2014
Prix : 6,70 €