Onirik
La nuit au musée – Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 5 janvier 2007.

Il faut savoir que, dans un musée américain, la logique d’exposition est très différente de celle que l’on connaît en Europe. Les salles s’organisent en fonction des donateurs et pas selon un déroulement chronologique. C’est pourquoi, il est possible de trouver l’empereur romain Octavius aux côtés des pionniers du far west comme dans le film.

film américain de Shawn Levy (2007)

Synopsis

Larry Daley, un papa rêveur (Ben Stiller) toujours sur le coup de l’invention du siècle, atterrit de pleins pieds dans la réalité quand son fils Nick refuse de se rendre en sa compagnie aux journées scolaires père-fils. Son ex-épouse, Erica (Kim Raver – Audrey Raines dans 24 heures chrono depuis la saison 4) enfonce le clou car le petit bonhomme de 10 ans est malheureux. Le pauvre homme, accablé, décide d’accepter le poste de gardien de nuit au musée. C’est là que tout se complique car tout se résume dans la phrase «  rien à signaler ou presque ».

Avis de Cécilia

La nuit au musée est à la fois drôle (le T-rex ramenant l’os à son maître comme un bon chien, le personnage d’Attila le Hun fondant en larmes, l’arrivée d’Owen Wilson, le comparse récurrent de Stiller, en cow-boy pitoyable), émouvant (un père prêt à tout pour son fils, Theodore Roosevelt amoureux de la belle indienne) et effrayant. Ben Stiller, très loin de ses pitreries habituelles (à des années lumières de Zoolander par exemple) prouve qu’il peut être un grand acteur.

Fiche Technique

Genre : comédie fantastique

Avec Ben Stiller, Robin Williams, Dick Van Dyke, Owen Wilson, et Carla Gugino

Durée : 108 minutes

Année de production : 2006

Titre original : The night at the museum

Date de sortie : 07 février 2007

Site officiel
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr