La loi des vampires – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

L’homme est beau, fort, rapide. D’un geste vif, il arrache Phoenix aux griffes du « Prêtre », le patron aux yeux de fouine vicieuse qui prétendait faire d’elle sa nouvelle esclave… Recroquevillée sur elle-même, Phoenix adopte une attitude passive, résignée, tandis que son nouveau protecteur la dévisage en silence.

Mais, alors qu’elle commence à se dire que sa mission d’infiltration va se terminer là, dans ce quartier misérable, l’homme lui adresse un bref sourire. Stupéfaite, Phoenix aperçoit alors un reflet rouge dans ses yeux gris et deux canines luisantes entre ses lèvres. Ainsi, l’homme qui vient de la sauver n’est pas un « homme »…

Mais qui est-il réellement ? Et que fait-il au milieu des contrebandiers et des malfrats qui sévissent impunément dans la cité ?

Avis de Twix

Phoenix est une jeune femme ayant une part humaine mais pas seulement. Personne ne doit découvrir sa véritable identité, car elle possède certains pouvoirs que même les vampires ne peuvent déceler ! Elle est en mission secrète et doit infiltrer dans le cercle très fermé des créatures aux dents longues.

Cependant lorsque intervient Drakon, elle ne s’attendait pas à tomber sur un être étrange dont elle a du mal à cerner sa vraie nature. Finalement ils vont travailler ensemble afin de piéger un ennemi commun à tous deux… Quand les sentiments les rapprochent, leur vraie nature respective sera découverte et c’est alors qu’ils pourront envisager un avenir commun…

Ce livre est la suite de L’esclave du vampire. On retrouve ici des personnages rencontrés dans le tome précédent. On est donc dans un univers peuplé de Opirs, Dampirs et Vampirs. Personnages que les habitués de ce genre de récit connaissent parfaitement.

Beaucoup d’explications au début du récit nous éclairent sur les différentes natures de ces êtres et le monde où ils évoluent. L’histoire du couple finit par passer au second plan, noyé sous les informations.

C’est dommage car l’histoire peuplée de créatures surnaturelles est toujours un plaisir à découvrir grâce à cette collection Nocturne. Très loin d’être un coup de coeur, il n’empêche que si vous aimez le surnaturel vous retrouverez ici toute un panel de créatures à découvrir !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 288
Editeur : Harlequin
Collection : Nocturne
Sortie : 1 janvier 2016
Prix : 6,95 €