Onirik
La jeune fille et la nuit - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 4 juin 2019.
Editeur : Livre de Poche

roman de Guillaume Musso

Présentation de l’éditeur

Côte d Azur - Hiver 1992
Une nuit glaciale, alors que le campus de son lycée est paralysé par une tempête de neige, Vinca Rockwell, 19 ans, s enfuit avec son professeur de philo avec qui elle entretenait une relation secrète. Personne ne la reverra jamais.

Côte d Azur - Printemps 2017
Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime les meilleurs amis de Vinca ne se sont plus parlé depuis la fin de leurs études. Ils se retrouvent lors d une réunion d anciens élèves. Vingt-cinq ans plus tôt, ils ont emmuré un cadavre dans le gymnase du lycée.
Celui que l on doit entièrement détruire aujourd hui pour construire un autre bâtiment. Dès lors, plus rien ne s oppose à ce qu éclate la vérité…
Dérangeante,
Douloureuse,
Démoniaque…

Avis de Nadia

Il y a 25 ans, Thomas, un jeune homme sans problème, a vu sa vie chamboulée en quelques heures. À l’occasion d’une soirée des anciens élèves, il revient sur la Côte d’Azur pour faire face à son passé et aux conséquences qui peuvent être désastreuses.

Le lecteur entre très vite dans cette histoire passionnante et pleine de rebondissements. Chacun des personnages présentés a une importance capitale pour le dénouement de l’intrigue. Car il y a 25 ans, Vinca Rockwell a disparu avec son professeur de philosophie, et seule une poignée de personnes détient la vérité.

Guillaume Musso est passé maître dans l’art de distiller les indices pour arriver au dénouement de l’intrigue, une conclusion à laquelle le lecteur n’aurait même pas pensé tellement les indices sont amenés de façon trompeuse.

L’histoire est très prenante, avec assez de suspense pour tenir le lecteur en haleine. L’enquête est romancée, très bien écrite avec un scénario qui tient la route de bout en bout et les personnages sont plutôt bien développés, chacun ayant joué un rôle dans la disparition de Vinca Rockwell.

C’est une enquête passionnante, dotée de beaucoup de flash-back pour bien comprendre tout ce qui s’est passé ce soir d’hiver 1992 sur le campus. Pour comprendre qui est emmuré depuis 25 ans derrière le mur du gymnase et connaître enfin la vérité sur Vinca Rockwell.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 544
Editeur : Le Livre de Poche
Sortie : 20 mars 2019
Prix : 8,40 €


A lire aussi sur Onirik

La Vie secrète des écrivains - Avis +
7 ans après... - Avis +
7 ans après...
L’appel de l’ange
La fille de papier - Avis +
Que serais-je sans toi ? - Avis +
Que serais-je sans toi ?
Et après
Je reviens te chercher - Avis +
Je reviens te chercher
Et après : du livre au film
Et après – Avis +
Parce que je t’aime - Avis +
Parce que je t’aime
L'auteur Nadia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr