Onirik
La femme parfaite est une connasse - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le samedi 16 février 2013.
Editeur : J’ai Lu

de Anne-Sophie Girard et Marie-Aldine Girard

Présentation de l’éditeur

Ce livre est le guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y découvrirez notamment des théories comme "la jurisprudence de la frange", "la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi "comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée", "comment réagir devant un bébé laid", ou "les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

Avis de Valérie

Les hommes avaient le Bro code, et maintenant les femmes ont ce bouquin qui compile toutes sortes de bonnes idées, bons points à collectionner ou à remettre à votre compagnon, de pensées profondes totalement indispensables à la construction de votre psyché.

C’est drôle, étonnement bien pensé, et pose les bases d’un girl power qu’on peut enfin revendiquer ! Le but est de confronter ce que la société attend de la femme parfaite et ce que nous sommes réellement, soit géniales mais bourrées de tous petits défauts !

Par exemple, la règle 17 affirme : "On arrêtera de répondre ’Dans ton cul !’". Vous vous dites que non, jamais vous vous abaisserez à crier cela jusqu’au jour où un importun de plus en plus lourd vous demanderas où vous vous trouvez...

Pour terminer, une règle dans laquelle énormément de twittos ou adeptes de Facebook se reconnaîtront : "On arrêtera de dire qu’on est amie avec Nikos Aliagas, simplement parce qu’il nous a acceptée sur Facebook !"...

Bravo les filles !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 160
Editeur : J’ai lu
Collection : Humour
Sortie : 13 février 2013
Prix : 5 €


A lire aussi sur Onirik

La femme parfaite est une connasse 2 - Avis +
Soirée La Femme parfaite est une connasse 2
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr