Onirik
La curiosité est un vilain défaut - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 13 août 2014.
Editeur : J’ai Lu

Le cercle des canailles : tome 2

roman de Sarah MacLean

Présentation de l’éditeur

Depuis son plus jeune âge, lady Philippa Marbury est passionnée par les sciences. Et, à quelques jours de son mariage avec lord Castleton, elle entend bien s’initier aux mystères de la procréation avant sa nuit de noces. Curiosité légitime, puisque ses manuels d’anatomie ne disent pas tout.

Résolue à s’adresser directement à un expert, elle s’en va trouver M Cross, propriétaire du tripot L’Ange déchu et débauché notoire, qu’elle est prête à payer pour ses éclaircissements. Mais M Cross n’est pas du tout celui qu’il prétend être.

Avis de Valérie

Ce deuxième opus reprend une trame relativement identique au précédent puisque l’une des canailles du club de jeux londonien l’Ange va tomber amoureux d’une jeune fille de bonne famille. Mais l’héroïne possède quelques caractéristiques originales comme une grande culture, une passion démesurée pour l’horticulture et le règne animal et se définit uniquement par un esprit scientifique.

C’est pourquoi, à quelques jours de son mariage avec un jeune comte paraissant empoté, elle décide de se renseigner sur l’acte qui validera l’engagement religieux, acte charnel qui l’intimide d’autant que personne ne veut lui en parler.

Comme tout esprit rationnel le ferait, elle va s’enquérir des détails "techniques" auprès du plus grand débauché de Londres, l’ami de son beau-frère et copropriétaire du sulfureux club, le dénommé monsieur Cross. Derrière ce patronyme, se cache un homme à l’immense culpabilité qui s’interdit le bonheur, et même toute jouissance.

Si on ne s’ennuie pas une seconde, on finit tout de même par être un chouilla lassé par le héros qui fait traîner sa repentance en longueur. Une envie récurrente surgie, celle de lui faire une piqûre de testostérone ou lui payer une bonne psychothérapie tant il chouine ne pas être à la hauteur de l’étonnante Pippa.

On est loin du flegme britannique ou du héros stoïque. Néanmoins, Sarah MacLean sait raconter des histoires et si on passe sur certains passages redondants (tic qui semble s’installer dans sa narration), on passe un très bon moment.

On espère néanmoins que le troisième opus sera plus maîtrisé du côté de la cohérence psychologique des protagonistes sans perdre ce qui fait le charme de l’auteur.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 381
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 16 avril 2014
prix ; 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Belle de nuit - Avis +
Le Flambeur - Avis +
Nine rules to break when romancing a rake - Avis +/-
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr