Onirik
La colline a des yeux - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 18 juin 2006.

Le remake du film de Wes Craven débarque dans les salles. La version d’Alexandre Aja est l’un des films les plus attendus de l’année.



film américain d’Alexandre Aja (2006)

Synopsis

Pour fêter leur anniversaire de mariage, Bob et Ethel Carter partent en famille pour la Californie pour resserrer des liens familiaux un peu distendus. Même si tout le monde vient, personne n’est vraiment ravi d’être là. Lynn, la fille aînée, s’inquiète du confort de son bébé. Son mari, Doug, redoute de passer trop de temps près de son beau-père. La jeune Brenda regrette de ne pas être à Cancun avec ses amis. Et Bobby ne s’intéresse qu’aux deux chiens de la famille. Une route désertique va conduire les Carter vers le pire des cauchemars... Les plus chanceux meurent en premier.

Avis de Cécilia

Une introduction sanglante digne des plus grands films survival. Le film respecte et détourne - foule au pied - la Sainte trinité : honneur, famille, patrie et les lois du genre : un monstre chante l’hymne national, la scène finale qu’on vous laisse découvrir...

Un prégénérique très drôle construisant un parallèle assez intéressant entre l’american way of life standard des années 1950 et 1960 et le côté pas vraiment clean des essais nucléaires sur le territoire national. D’ailleurs, les effets négatifs de la radioactivité expliquent bien le pourquoi du comment. La musique country et années 50 & 60 associée à des bruits bizarres et pas des montées sonores comme à l’accoutumée donne une réelle profondeur auditive au film.

Le film ressemble à un western monstrueux. La ville fantôme est balayée par le vent. Le retournement de pioche évoque sans contexte un duel au revolver. On entendrait presque la musique d’Ennio Morricone. C’est à la fois une parodie amusante et un hommage émouvant.

La photographie générale est splendide : le lieu maudit ressemble à une planète asséchée, désertée, abandonnée où la colline est un personnage central C’est un excellent film, un remake formidable.

Fiche technique

Genre : épouvante, horreur

Scénario : Alexandre Aja et Grégory Levasseur d’après le film de Wes Craven : La colline a des yeux.

Avec Aaron Stanford, Ted Levine, Kathleen Quinlan, Vinessa Shaw, Emilie de Ravin, Dan Byrd, Robert Joy, Desmond Askew, Tom Bower, Ezra Buzzington, Maisie Camilleri Preziosi, Billy Drago, Laura Ortiz, Michael Bailey Smith...

Directeur de la photographie : Maxime Alexandre

Durée : 103 minutes

Sortie nationale : 21 juin 2006

Titre original : The Hills have eyes

Remake de la colline a des yeux réalisé par Wes Craven en 1977

Site officiel
L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr