Onirik
La chronique des Rokesby : tomes 1 & 2 - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 15 septembre 2022.

La chronique des Rokesby n’a rien à envier aux Bridgerton. On se plonge dans ces histoires avec plaisir et frénésie. Les pages se tournent toutes seules et on a hâte de découvrir les prochaines romances de cette famille.



Éditeur : J’ai Lu

roman de Julia Quinn

Présentation de l’éditeur

1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d’Edmund et Violet Bridgerton. La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Rokesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d’Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu’un jour elle épousera l’un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l’aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l’accident, lui vient en aide. Et c’est ainsi qu’ une facétie du destin va être à l’origine d’une saga familiale où les deux lignées vont s’unir pour le meilleur.

Avis de Hiro

Ce double volume couvre les histoires des deux aînés de la fratrie des Rokesby. Qui sont-ils ? C’est une famille influentes demeurant à Crake House, voisins et amis de la famille Bridgerton. Les Rokesby et les Bridgerton sont si proches que les convenances ne sont pas toujours respectées lorsqu’ils sont entre eux.

Sybilla, l’aînée des Bridgerton, est la grande sœur d’Edmond, le père des neuf enfants que l’on connaît si bien [1]. La jeune femme se sait singulière et a bien conscience que sa personnalité peut heurter la bonne société. Elle aide à la gestion du domaine, dit ce qu’elle pense… Son caractère de feu lui a permis d’éviter de faire ses débuts à Londres. Pourquoi chercher un mari ailleurs alors qu’elle sait qu’elle épousera un Rokesby.

Elle ne s’imagine pas spécialement un grand amour, mais un mariage de convenance avec un des deux frères Rokesby de son âge. Ils ont grandi ensemble et ils sont ses meilleurs amis. Ils la connaissent et il n’y a pas de fausse pudeur entre eux. Néanmoins, un incident va chambouler ses plans, car elle va apprendre à mieux connaître Georges, l’aîné. Un insupportable donneur de leçon, toujours prêt à lever les sourcils pour souligner un regard méprisant et plein de jugement.

La première histoire est très classique mais plaisante comme tout. Rappelons que le style de Julia Quinn est fluide et fait parfaitement mouche. De plus, lire une histoire où une femme brise les codes et se fait accepter telle qu’elle est, ça fait toujours plaisir. Le deuxième roman offre, lui, un peu plus d’originalité. Sans trop en dévoiler, le deuxième frère Rokesby que l’on suit se trouve dans un milieu un peu plus exotique, du moins à cette époque. C’est donc dans un cadre un peu inhabituel et un contexte singulier qu’on le découvre.

La jeune femme qui fait chavirer son cœur n’est pas aussi tête brûlée que cette chère Sybilla Bridgerton. Cette héroïne a la tête sur les épaules, mais son désespoir la pousse à des actes inconsidérés. De nombreux mystères l’entourent et cela nous donne envie de savoir la vérité.

Si cette deuxième histoire est un peu moins fluide, la complexité de l’intrigue nécessitant de plus de temps pour être développée, la lecture reste passionnante. Les mensonges embourbent les relations et cela peut être agaçant, car on le sait bien, la vérité sera toujours révélée. Toutefois, les personnages principaux sont très attachants et on comprend leurs réticences à la franchise.

La chronique des Rokesby n’a rien à envier aux Bridgerton. On se plonge dans ces histoires avec plaisir et frénésie. Les pages se tournent toutes seules et on a hâte de découvrir les prochaines romances de cette famille.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 736
Éditeur : J’ai Lu
Sortie : 16 mars 2022
Prix : 15,90 €

[1] notamment par la saga La Chronique des Bridgerton en roman, mais également en série sur Netflix


A lire aussi sur Onirik

Je t’offrirai la lune - Avis +
La Chronique des Bridgerton : tome 3 & 4 - Avis +
Les Bridgerton ou la diversité à l’écran
Les Chroniques des Bridgerton : tomes 1 & 2 - Avis +
Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton
VOD : La Chronique des Bridgerton - Avis +
Ce que j’aime chez vous - Avis +/-
Splendide - Avis +/-
Sortilège d’une nuit d’été - Avis +
Un goût de paradis - Avis +
Mademoiselle la curieuse - Avis +
Les carnets secrets de Miranda - Avis +
Comment séduire un marquis ? - Avis +
Just like heaven - Avis +
Splendide - Avis +
The lady most likely - Avis +
Gregory - Avis +/-
Francesca - Avis +
Francesca - Avis +
Anthony - Avis +
Benedict - Avis +
Ten things I love about you - Avis +
Colin - Avis +
What happens in London - Avis +
Gagnez un roman de Julia Quinn
Daphné et le duc - Avis +
Mister Cavendish, I presume - Avis +
The secret diaries of Miss Miranda Cheever - Avis +
The Duke and I - Avis +
Eloise - Avis +
Eloise
Hyacinthe - Avis +
Romancing Mister Bridgeton - Avis +
Vive les Bridgerton !
Julia Quinn adaptée pour Netflix
Julia Quinn chez J’ai lu en 2009 !
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr