Onirik
La Tête du lapin bleu - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 5 avril 2020.

Dans La Tête du lapin bleu, le personnage principal, Ava, va vous émouvoir, vous agacer, vous inquiéter, vous faire pleurer. Beaucoup vous faire pleurer. Mais vous ne regretterez pas cette lecture !



Editeur : autopublié

roman de Wendall Utroi

Présentation de l’éditeur

Quand l’amour terrasse Ava et Léo sur les bancs du lycée, et qu’un an plus tard, à l’approche de la naissance de jumeaux, ils convolent en justes noces contre l’avis de tous, on comprend que le bonheur peut être soudain. Les histoires toutes simples ne sont pas les moins belles.

On s’aime, on se marie, les rires des enfants viennent peupler notre petit monde. Le bonheur n’est pas aussi exigeant qu’on le dit. Puis, avec les années, on pense que rien ne peut troubler notre quiétude, notre douceur de vivre.

Mais, c’est sans compter sur le destin. Lui peut se jouer de nous… brouiller les cartes, changer les règles. Vous pensez que rien ne peut vous arriver ? Et si vous vous trompiez ?

Avis de Thérèse

Wendall Utroi nous présente Ava, très heureuse épouse, mère de jumeaux, femme au foyer, enchantée de sa vie parfaite, confiante en elle, en son couple, en ses enfants, en leur avenir à tous les quatre. Mais il suffit parfois d’une seconde pour que tout s’écroule et pour que tout soit remis en question, y compris tout ce qu’elle pensait avoir vécu depuis sa rencontre avec Léo sur les bancs du lycée. Cette vie si parfaite ne l’était-elle qu’à ses yeux ?

Quand elle se réveille à l’hôpital, elle se révèle dans l’incapacité de faire face à sa nouvelle situation, ne supporte pas le choix qu’elle a été obligée de faire dans cet instant crucial où elle n’a eu que quelques secondes pour décider, ne supporte pas qu’on tente de la réconforter en lui expliquant que, sans ce choix, le résultat aurait été bien pire. Mais qu’est-ce qui pourrait être pire pour elle ?

A partir de là, c’est une lente descente aux enfers pour Ava.

On peut par moments s’agacer de constater qu’Ava va prendre chaque fois les pires décisions, ignorer les ressentis et espoirs de son entourage (famille et amis), préjuger des sentiments de son fils à son égard, on peut se demander pourquoi elle refuse certaines mains tendues. Mais comment la juger, comment lui en vouloir ? Il est bien difficile de savoir comment chacun réagirait face à une si dévastatrice tragédie.

Il faut saluer la sensibilité et l’empathie de Wendall Utroi avec lesquelles il a réussi à si bien rendre les émotions, réflexions et désespoirs d’Ava, puisqu’il a choisi d’écrire le roman à la première personne par la voix de son personnage féminin, de manière plus que crédible. Ava va vous émouvoir, vous agacer, vous inquiéter, vous faire pleurer. Beaucoup vous faire pleurer. Mais vous ne regretterez pas cette lecture.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 499
Editeur : autopublié
Sortie : 2 mai 2018
Prix : 15 €

L'auteur Thérèse Riu
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr