La Saison de la guerre – Avis +

Présentation de l’éditeur

L’Empire galtique a de tout temps convoité les richesses du Khaiem, mais le pouvoir des andats avait jusque-là réussi à le dissuader d’attaquer. Balasar Gice, l’impitoyable général en chef de l’armée de Galt n’a qu’une obsession : les empêcher de détruire le monde, comme ils l’ont déjà fait plusieurs siècles auparavant. Balasar détient désormais une arme secrète qui pourrait annihiler à jamais le Khaiem et ses esprits magiques…

Avis de Ludovic

Ce tome nous emmène plusieurs années après la montée sur le trône d’Otah. Il pensait, enfin, avoir fait le plus dangereux mais voilà que les Galts se sont associé avec un poète renégat qui pourrait bien changer la face du monde.

Daniel Abraham nous mêle tout du long un subtil mélange d’intrigue politique, de trahison, de doubles jeux, de retrouvailles qui sont un vrai bonheur à lire.

Il a su garder le suspense jusqu’au bout sans jamais nous avoir donner l’impression d’attendre. L’évolution des personnages depuis le premier tome est parfaitement réussie et cohérente et c’est un plaisir de vivre avec eux leur vie.

La suite est attendue avec grande impatience tant la fin nous promet de belle choses.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 444
Editeur : Fleuve noir
Collection : Rendez-vous ailleurs
Traduction : Alexandra Maillard
Sortie : 10 mars 2011
Prix : 23 €