Onirik
La Robe Rouge - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le samedi 24 août 2013.
Editeur : HQN

Les Enkoutan : Episode 2

novella de Anne Rossi

Présentation de l’éditeur

La vie de Marianne bascule en quelques minutes : de jeune fille de bonne famille voguant en direction des Caraïbes, elle devient la captive d’Olivier Enkoutan, un terrible pirate dont la réputation sanguinaire n’est plus à faire. Désormais prisonnière de ce bateau plein de bandits, elle ne peut compter que sur elle-même pour s’en sortir.

Pourtant, lorsqu’un des flibustiers lui propose de la mener à terre si elle cède à ses avances, elle se met à douter. D’une part parce que ce marché est particulièrement immoral, mais aussi parce qu’au fond, peut-être n’a-t-elle tout bonnement pas réellement envie de quitter ce navire et son vigoureux capitaine…

Avis de Valérie

Voici le deuxième épisode de la novella de Anne Rossi qui s’avère tout aussi intéressante et agréable à lire que le premier qui nous faisait découvrir la descendance de Ma Enkoutan, plus horrible pirate des Caraïbes... de sexe féminin !

Ma a une fille Zulie (premier tome) et de nombreux fils. Nous allons découvrir Olivier, dit Le Rouge sûrement à cause de sa tignasse poil de carrotte... à moins que ce soit sa réputation sur le terrain. Il est le capitaine de son propre bateau, le Victorieux.

Lorsqu’il va à l’abordage de la Bouillante, c’est pour passer par le fil de l’épée tout l’équipage... Mais il n’avait pas prévu de tomber sur la jeune Marianne de Bougival présente avec son père (qui vient d’être égorgé) pour rencontrer Stéphane de Beaulieau (qui vient d’être éventré) sur son navire en vue d’une éventuelle union !

Cette jolie prise mérite d’être choyée le temps de réclamer une rançon, ou pourquoi pas de la vendre au plus offrant... Sauf qu’elle s’avère beaucoup plus agréable à regarder au goût du forban qu’il ne l’imaginait.

Nous retrouvons l’univers romanesque de Anne Rossi qui a une vraie passion pour les pirates. Comme pour le précédent épisode, elle construit avec beaucoup de talent un environnement historique solide.

Cette fois-ci, c’est un des nombreux fils de Ma Enkoutan qui est le héros de l’histoire. Il est aussi impitoyable qu’intéressant et visiblement très attiré par la demoiselle Marianne. Cette dernière se voit à la croisée des chemins et finit par décider de vivre et donc d’oublier qu’elle est maintenant orpheline et en danger.

Le format novella ne permet pas de d’enrichir le texte avec une psychologie fouillée, certes, mais l’action et la romance sont parfaitement maîtrisées par l’auteur et c’est un réel plaisir à dévorer.

De plus, les lecteurs forcenés trouveront un renouveau car les codes habituels ne sont pas suivis. Marianne va vite chercher son intérêt. Ses pensées ne sont pas obligatoirement celles que l’on entend de la part d’une jeune fille et Olivier assume une vraie rousseur que l’on ne voit pas chez les héros normallement.

C’est différent du premier épisode mais tout aussi épique et passionnant. Encore un vrai plaisir de lecture.

Fiche Technique

Format : ebook
Editeur : HQN
Sortie : 20 septembre 2013
Prix : 1,99 €


A lire aussi sur Onirik

Indomptables passions - Avis +
Ensemble - Kassi - Avis +
Ensemble - Layla - Avis +
L’esclave et l’héritière - Avis +
Nouveaux talents chez Harlequin
Nouveaux talents Harlequin publiés !
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

3 janvier : Gagnez 1 La Chronique des Bridgerton


La Gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr