La Quiche Fatale – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire.

Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin

Avis de Nadia

Quinquagénaire décomplexée, Agatha est une femme de tête qui n’aime pas qu’on lui dicte ce qu’elle doit faire et c’est pour cela qu’un beau jour elle décide de vendre sa société et de partir s’installer dans un petit village du nom de Carsely.

Elle qui espérait un peu de tranquillité, va très vite se rendre compte que les champs à perte de vue et les voisins trop envahissants, ce n’est finalement pas ce qu’elle attendait de cette retraite anticipée. Puis, voilà notre Agatha aux prises d’une spirale infernale : elle se retrouve accusée d’avoir empoisonné l’arbitre du concours de quiches du petit bourg.

Avec l’aide de Bill Wong, un jeune policier sympathique, elle va mener l’enquête afin de faire la lumière sur ce crime qui la fait passer auprès des habitants du village comme une empoisonneuse.
Ce premier tome, d’une très longue saga, est un condensé de tout ce que l’on aime et on a qu’une hâte en refermant ce livre, c’est de vite lire la suite des aventures de cette détective en herbe.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 324
Editeur : Albin Michel
Sortie : 1 juin 2016
Prix : 14 €