Onirik
La Plus agaçante des femmes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 17 février 2020.
Editeur : J’ai Lu

Les Survivants : tome 2

roman de Shana Galen

Présentation de l’éditeur

Inutile d’insister, je ne rentrerai pas à Londres !

Lady Juliana est excédée. Elle a déjà bien du mal avec les douze garnements de son orphelinat délabré, sans compter ses démêlés avec une crapule qui tente de la faire chanter. Par-dessus le marché, son père lui envoie un vétéran de guerre pour la forcer à fréquenter les salles de bal !

Face à son refus, Neil Wraxall décrète qu’il doit au moins assurer sa sécurité et s’installe à l’orphelinat. Force est d’admettre que, grâce à ses méthodes militaires, l’ordre revient miraculeusement. Mais ce gaillard aux yeux bleus va aussi provoquer des bouleversements dans le cœur de Juliana…

Avis de Claire

Dans La Plus agaçante des femmes, second volet de la saga Les Survivants, nous faisons la connaissance de lady Juliana. Celle-ci consacre tout son temps libre à un orphelinat de garçons. Elle a eu le coeur brisé à la mort de sa soeur qui a laissé un orphelin aussitôt pris par son père, qui n’a aucun sentiment pour lui. A travers tous ces enfants qu’elle protège, Juliana a le sentiment de faire quelque chose pour ce petit qu’elle a perdu.

Neil Wraxall est chargé de la ramener à la raison, et notamment dans la demeure de son père à Mayfair. Mais la jeune femme est inflexible. Elle ne quittera pas les enfants et ne baissera pas les bras. Il devra donc l’aider sur place. D’autant qu’elle est en danger, alors qu’un chef de la pègre locale s’intéresse de très près à elle. Le jeune homme va devoir composer avec de multiples problèmes. Et c’est encore plus difficile pour lui, qu’elle ne le laisse pas indifférent...

On aime beaucoup cette saga où chaque personnage masculin fait partie de l’escouade des "survivants", des têtes brûlées, des hommes qui ont risqué leur vie pour leur pays, contre Napoléon. Les amateurs de Jaimie Fraser (le héros créé par Diana Gabaldon) reconnaîtront sans peine un clin d’oeil coquin à ce héros si singulier.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 384
Editeur : J’ai lu pour Elle
Sortie : 5 juin 2019
Prix : 7,60 €


A lire aussi sur Onirik

La Belle et le géant - Avis +
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr