La Petite Boulangerie du bout du monde – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?

Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

Avis de Claire

N’avez-vous jamais eu envie de tout envoyer balader pour aller vivre à l’autre bout du monde ? Et bien c’est ce que fait Polly, la petite trentaine, dont la boîte est en faillite et dont le couple bat de l’aile. Enfin, le bout du monde, c’est beaucoup dire. Ce n’est qu’à 70 kilomètres de sa ville, Plymouth, mais c’est quand même un autre monde. Mount Polbearne est en Cornouailles, il s’agit d’une île coupée du royaume une partie de la journée à cause de la marée, mais c’est surtout un saut dans l’inconnu.

Sur un coup de tête, elle quitte tout pour cet endroit peu accueillant au départ, mais qui l’attire précisément parce qu’il ressemble si peu à son ancienne vie de jeune cadre branchée, tendance et un peu snob. Polly est une jeune femme à qui tout a réussi, en apparence. Son couple est pourtant un échec, et l’entreprise qu’elle dirigeait avec son conjoint n’a pas survécu à la crise.

De fil en aiguille, de rencontres en rencontres, la jeune femme trouve sa place au milieu de ces habitants au caractère parfois rude et au coeur chaud, dès qu’ils vous adoptent. La passion de Polly est de faire du pain, or la seule boulangerie de l’île propose un mets infâme, préparé par une redoutable vieille dame que tout le monde craint. Il se trouve que c’est aussi la propriétaire de Polly. Quelques événements et arrangements plus tard, voilà Polly boulangère de l’île, elle peut enfin y réaliser son rêve, mais peut-elle aussi prétendre à retrouver l’amour ?

Sophie Kinsella a qualifié ce livre de « délicieusement chaleureux » et c’est véritablement l’impression que l’on ressent à le lecture de ce livre feel-good profondément réjouissant ! A découvrir pour se faire du bien, un livre cocooning, tendre et réconfortant !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 494
Éditeur : Pocket
Sortie : 7 janvier 2017
Prix : 8 €