Onirik
La Peau de l’ours – Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le samedi 21 septembre 2019.
Éditeur : Dargaud

de Oriol & Zidrou

Don Pomodoro étrennait chaque jour un nouveau costume blanc qu’il mettait un point d’honneur à tacher de sang avant le coucher du soleil.

Dans l’île de Lipari, le jeune Amadeo vient, comme tous les jours, faire la lecture à Don Palermo. Ce vénérable vieillard est aujourd’hui aveugle, mais dans sa jeunesse il travaillait dans un cirque. Son meilleur ami était son ours Roosevelt. C’est en sa compagnie qu’il a effectué une représentation privée pour Don Pomodoro.

Ce membre d’une célèbre organisation sicilienne avait l’habitude d’assassiner une personne par jour. Ce jour-là Don Pomodoro a décidé d’innover en tuant un ours.

Le sens de la survie de Palermo a joué, et il a ravalé sa colère. Il a accepté d’être « recruté » par Don Pomodoro. Celui-ci a tranquillement poursuivi ses activités criminelles avec Palermo comme larbin. Le jeune homme attendait l’occasion de venger la mort de son ami Roosevelt. Puis est survenue Mietta la petite-fille de Don Pomodoro.

Si ce dernier représente la mort, Mietta symbolise le sexe et peut-être aussi l’amour. Mais aujourd’hui ?

Dans cet one-shot où la menace de la mort est omniprésente, le style d’Oriol présente des personnages au physique aussi saugrenu que leur personnalité.

Fiche technique

Format : album
Pages : 64
Scénario : Zidrou
Dessin & Couleurs : Oriol
Éditeur : Dargaud
Sortie : 6 juillet 2012
Prix : 14,99 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr