Onirik
La Nuit du mal - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 26 juillet 2019.
Editeur : JC Lattès

La Saga du soleil noir : tome 2

roman de Eric Giacometti et Jacques Ravenne

Présentation de l’éditeur

Ce second volet de la saga du Soleil Noir nous entraîne à la recherche de la troisième Swastika, une croix gammée antique aux pouvoirs mystérieux, dont la légende raconte que celui qui la détient deviendra le maître du monde.

Avis de Gérard

Selon une légende ésotérique ancienne, celui qui possédera quatre swastikas cachées dans le monde et les réunira, aura la domination absolue sur le monde.

Dans le premier tome de la saga du Soleil Noir (Le triomphe des ténèbres), la recherche de ces symboles commence à travers le monde. Les Britanniques du SOE arrivent à entrer en possession de la deuxième swastika à Montségur et à la rapporter en Angleterre. Un court résumé est proposé au début du livre permettant au lecteur qui n’a pas lu le premier tome de se connecter facilement au développement du contexte dans lequel va nous plonger le roman.

Dans ce deuxième tome, l’action se déroule entre septembre et décembre 1941. L’Ahnenerbe, institut nazi spécialisé dans l’occulte et l’archéologie dirigé par Himmler, effectue des fouilles en Crète, sur le site antique de Cnossos. Les Allemands espèrent trouver la troisième swastika.

La course à la recherche de cette troisième croix s’engage du château de Wewelsburg, quartier général de l’Ahnenerbe et d’Himmler, jusque dans l’abbaye de Heiligenkreuz en Autriche, fréquentée par Hitler dans sa jeunesse, et qui se terminera à Venise, où se joue le duel ultime de cette guerre de l’ombre.

La lecture de ce livre est fluide et très agréable et les différents personnages sont décrits de manière simple et directe que ce soit des personnages de fiction ou bien historiques. Ainsi, les auteurs, à partir de détails historiques, nous narrent l’ascension d’Hitler, de son éviction de l’Académie des beaux-arts de Vienne jusqu’à son accession à la chancellerie en 1933, d’une façon réaliste qui nous fait presque oublier que nous lisons une fiction.

Ce livre est prenant et, grâce à un découpage en chapitres très brefs, il nous tient en haleine juqu’a son final, provisoire, en attente du dernier tome de la saga.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 480
Editeur : JC Lattès
Collection : Thrillers
Sortie : 15 mai 2019
Prix : 22 €

L'auteur Gérard
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr