Onirik
La Malédiction - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 9 octobre 2006.

Selon Wikipedia, une malédiction est un état de malheur inéluctable qui semble imposé par une divinité, le sort ou le destin. La malédiction est aussi un rituel appelant les puissances divines à exercer leur action punitive contre un individu ou un groupe d’individus, objet de cette malédiction.



La première version de la malédiction raconte comment un homme, Robert Thorn, ambassadeur américain à Londres refusant la souffrance de son épouse, remplace son enfant mort-né par un autre bébé. Cinq ans plus tard, le charmant gamin évolue d’une drôle de manière.

film américain de Richard Donner (1976)

Avis de Cécilia

La malédiction reprend des éléments de l’imaginaire collectif judéo-chrétien comme l’avait fait Roman Polanski en 1968 avec Rosemary’s baby. Le film s’inspire également beaucoup de L’Exorciste réalisé par William Friedkin en 1973, premier épisode de la saga (quatre opus) inspirée de l’œuvre de William Peter Blatty.

La première demie-heure du long-métrage est sombre, étrange et inquiétante. Même si le film devient par la suite beaucoup plus traditionnel, il reste un excellent film d’épouvante. Seul bémol : le film a vieilli !

Fiche technique

Ce film fait partie de la saga La Malédiction (La Malédiction II (Damien : Omen II) de Don Taylor ; La Malédiction finale (The Final conflict) de Graham Baker et La Malédiction IV : l’éveil (Omen IV : the awakening) de Jorge Montesi).

Genre : Fantastique

Nationalité : Britannique

Réalisation : Richard Donner

Casting : Gregory Peck, Lee Remick et David Warner

Durée : 111 minutes

Année de production : 1976

Titre original : The Omen

Remake : 666 La malédiction

Date de sortie : 17 novembre 1976

Budget : 2,8 millions de $

L'auteur Cécilia
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr