Onirik
La Grande Aventure Lego 2 - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 19 février 2019.
film d’animation américain de Mike Mitchell (2019)

Présentation officielle

Alors que les habitants de Bricksburg coulent des jours heureux depuis cinq ans, une nouvelle et terrible menace se profile à l’horizon : des envahisseurs Lego Duplo® venus des confins de l’espace qui détruisent tout sur leur passage !

Pour vaincre ces redoutables ennemis et rétablir la paix dans l’univers Lego, Emmet, Lucy, Batman et leurs amis devront explorer des mondes lointains et inconnus. Ils découvriront même à cette occasion une étrange galaxie où chaque situation est une comédie musicale ! Cette nouvelle aventure mettra à l’épreuve leur courage, leur créativité et leurs facultés de Maîtres Constructeurs…

Avis de Hirone

Les années sont passées dans le sous-sol des jouets, l’univers construit par le Maître Constructeur de la maison a changé et a été bouleversé par des nouveautés. En effet, l’accès au lieu a été donné à la terrible Petite Soeur. Avec elle, c’est tout un univers qui s’invite auprès de nos héros. Des nouvelles formes, des nouvelles menaces, mais surtout de nombreuses destructions et enlèvements.

Cinq ans plus tard, Emmet a toujours le coeur sur la main, mais son environnement et son entourage ne sont plus les mêmes. Les autres se sont endurcis face aux invasions ennemies en forme de coeur et autres motifs colorés. Cependant, un jour, Emmet fait un rêve prophétique concernant le Chaos. Et ça tombe juste car une nouvelle attaque colorée tombe sur la ville cyberpunk et délabrée de nos héros, mais ce n’est pas tout car ses amis vont être enlevés !

On pouvait se demander ce qui aurait pu arriver de nouveau aux héros de La Grande Aventure Lego. Eh bien, on nous donne ici des réponses, d’autres licences Lego débarquent et cela est fait de manière soignée, surtout que ce n’est pas vraiment cela le vrai problème. Le fil conducteur qu’on avait dans le premier volet reste ici tenu par une forme de réalisme et de flash. Nos héros sont soumis à la réalité, mais ils gardent également une volonté propre.

L’histoire apporte aussi quelques petites surprises, parmi celles qu’on peut révéler, elle va essayer de vous pousser à la chansonnette. Mais il y en a d’autres qui font hausser le sourcil, néanmoins, le film est vraiment agréable et le jeu de la narration finit par nous faire accepter ce qui se passe à l’écran.

En tout cas, La Grande Aventure Lego 2 propose un joli film familial et dynamique. Les petites longueurs qu’on peut ressentir sont compensées par les différents personnages et une animation particulièrement agréable. Et puis même si certains éléments sont assez prévisibles, le film arrive à nous embarquer dans cette nouvelle aventure avec beaucoup de facilité. C’est colorée et énergique, on ne peut s’empêcher de penser à nos boîtes de Lego (si on en a) ou à vouloir retourner un temps en enfance.

Ce second volet est une belle réussite remplie d’imagination ! Il est d’ailleurs agréable de voir que dans le générique de fin, certaines constructions sont mises sous la lumière avec leur créateur.

Fiche technique

Sortie : 20 février 2019
Durée : 107 min
Avec : (V.F.) Arnaud Ducret, (V.F.) Tal, (V.O.) Chris Pratt...
Genres : Animation, Famille, Aventure
Distributeur : Warner Bros. France


A lire aussi sur Onirik

La Grande Aventure Lego 2
Lego Ninjago
Lego Ninjago, le film - Avis +/-
La Grande aventure Lego
La Grande aventure Lego - Avis +
Animations Lego à la Géode en juin
Des LEGO® pour les vacances !
Lego Ninjago, le film en sortie DVD pour les vacances !
Présentation Christmas Show LEGO
Lego explose les compteurs !
Lego® Harry Potter : années 5-7
L'auteur Hirone
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr