Onirik
La Fille d’à coté - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mercredi 30 octobre 2019.
Editeur : J’ai Lu

roman de Mariana Zapata

Présentation de l’éditeur

A Austin, Diana vient d’acheter une maison dans un quartier agréable. Elle fait la connaissance de son voisin, Dallas, entraîneur de base-ball ― de son neveu qui plus est, dont elle a la charge. A force de le croiser et d’échanger, elle tombe sous le charme du beau sportif.

Mais voilà, Dallas est marié. Certes, il est en instance de divorce, mais pas à 100 % célibataire pour autant ! Or, pour Diana, toute relation non sérieuse est exclue de ses projets. Pourtant, l’attirance qu’elle éprouve ne fait que croître. Quel choix lui reste-t-il : patienter... ou abdiquer ?

Avis de Vanessa

Diana, presque trentenaire, est la cousine de Salomé, l’héroïne footballeuse du roman Cultissime. La jolie Mexicaine a depuis 2 ans la charge de ses deux neveux, Joshua 11 ans et Louie 4 ans, suite au décès de son frère. La coiffeuse débordant d’amour et essayant d’être une mère de substitution parfaite emménage dans un nouveau quartier dans une petite maison avec chien et enfants !

Dotée d’un fort caractère, Diana fait tout pour montrer le bon exemple à ses deux petits afin d’en faire des adultes épanouis et responsables. La tâche n’est pas toujours facile, surtout quand son entourage proche ou indirect lui rappelle sans cesse ses erreurs.

Son voisin Dallas, quarantenaire plutôt sexy et peu bavard, est retraité de la Navy et travaille maintenant à son compte. Leur rencontre part sur de mauvaises bases. Dallas, pensant que la gentillesse de Diana n’a pour but que de le mettre dans son lit, se comporte de façon peu sympathique avec la jeune mère de famille qui ne pense qu’à vivre en bonne entente dans ce nouveau quartier. Cependant, quand le destin met sur votre chemin une personne avec un cœur énorme, la route vers le bonheur est toute tracée...

Mariana Zapata a le don de faire monter la pression tout doucement. On apprécie largement cette escalade d’émotions où l’amitié et l’amour se mélangent pour notre plus grand plaisir. Ici pas de sexe à outrance, pas de performance surréaliste. La romance se met en place lentement, les pages défilent... Et quand arrive la fin, notre cœur est gonflé d’amour pour et grâce à ses personnages fabuleux !

Fiche technique

Format : broché
Prix : 539
Editeur : J’ai lu
Collection : Littérature étrangère
Sortie : 16 octobre 2019
Prix : 15,90 €


A lire aussi sur Onirik

Et puis quoi encore ? (la proposition) - Avis +
Rythme, accords & Malykhin - Avis +
Cultissime - Avis +
L'auteur Vanessa
Son site : Des Nuits et Des Mots
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr