Onirik
La Famille Addams - Avis +/-
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 1er décembre 2019.
film d’animation américain de Conrad Vernon et Greg Tiernan (2019)

Présentation officielle

La famille Addams, qui vivait jusque-là retranchée dans leur demeure, juchée en haut d’une colline brumeuse du New Jersey, se prépare à recevoir des membres éloignés encore plus étranges qu’eux à l’occasion de la Mazurka de Pugsley. Une cérémonie aux allures de rite de passage qui doit se dérouler devant la famille au complet et où le jeune garçon doit prouver qu’il est prêt à devenir un véritable mâle Addams.

Mais ils ne savent pas que leur voisine du bas de la colline — la décoratrice d’intérieur et animatrice de télévision aux dents longues Margaux Needler — est en train de mettre sur pied un quartier préfabriqué, tout en couleurs pop et en perfection. Quand le brouillard se lève, révélant la demeure des Addams, la sombre bâtisse semble se dresser entre la jeune ambitieuse et son rêve de vendre toutes les maisons du quartier pour devenir la personnalité la plus plébiscitée que la télévision ait jamais créée.

Alors que Pugsley se bat pour essayer de mémoriser la chorégraphie de la fameuse Mazurka, Mercredi passe de son côté par une terrible crise d’adolescence. Elle se lie d’amitié avec Parker, la lle de Margaux, et tente de briser aussi bien les limites de son style de vie que celles de la patience de sa mère Morticia, avec des lubies poussant le mauvais goût jusqu’à vouloir intégrer une école publique, devenir PomPom girl et avoir l’audace de porter des barrettes licornes roses.

Avis de Claire

On ne présente plus la Famille Addams (ou si pour les jeunes générations ?). La Famille est Addams est née aux Etats-Unis, dans les années 30, dans les pages du The New Yorker, grâce au coup de crayon de Charles Addams, puis à la télévision dans les années 50 et enfin au cinéma dans les années 90.

Dans la famille Addams, rien de se passe comme dans les autres familles. Adeptes de l’horreur, tortures et drames en tout genre, leur vie n’est pas de tout repos. Mais quand Mercredi (la fille) demande à aller à l’école du coin, et que Pugsley (le fils) doit faire son entrée dans le monde des adultes grâce à une cérémonie appelée Mazurka, rien ne va plus !

Cette nouvelle version animée, qui bénéficie en V. O. d’un casting trois étoiles, ne se démarque pas vraiment, et manque clairement d’originalité. Un scénario sans surprises, des longueurs, des personnages peu séduisants, l’ensemble nous laisse de marbre... Dommage !

Fiche technique

Sortie : 4 décembre 2019
Durée : 110 minutes
Avec (voix VO) : Oscar Isaac, Charlize Theron, Bette Midler...
Genre : animation


A lire aussi sur Onirik

La famille Addams
6ter - La famille Addams
La Famille Addams - Avis +
Gulli - Les valeurs de la famille Addams
Gulli - La famille Addams
Ciné + Famiz - La famille Addams
Retour de la Famille Addams sur grand écran !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr