Onirik
La Famille Addams 2 : une virée d’enfer - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 12 octobre 2021.

Un film d’animation sympathique, rigolo et totalement de saison !



film d’animation américain de Greg Tiernan et Conrad Vernon (2021)

Présentation officielle

Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Morticia et Gomez perdus face à leurs enfants qui ont bien grandi, ils sautent les repas de famille, et ils passent leur temps rivé à leurs écrans. Pour tenter de renouer les liens familiaux, ils décident d’embarquer Mercredi, Pugsley, Oncle Fétide et toute la bande dans leur camping-car hanté et de prendre la route pour les dernières tristes vacances en famille.

Leurs aventures à travers les Etats-Unis les sortent de de leurs repères familiers et les plongent dans des situations hilarantes avec leur iconique cousin, La Chose, bientôt rejoints par de nouveaux personnages farfelus. Mais qu’est-ce qui pourrait mal finir ?

Avis de Valérie

Les membres de la famille la plus bizarre de l’univers veut resserrer les liens entre eux, l’adolescence passant par là, Mercredi se sent de plus en plus différente de son frère Pugsley. Même ses tentatives pour l’occire l’ennuie plus qu’autres choses.

Particulièrement talentueuse et ingénieuse, elle est repérée par Cyrus Strange, le mogul de la tech californienne, pourtant une catastrophe l’empêche d’explorer cette voie. Puis, elle a du mal à supporter l’omniprésence de Gomez, gaga de sa fifille. Il ne lui laisse aucun espace personnel, malgré ses demandes répétées.

Inquiet de voir sa fille s’éloigner, Gomez organise un road trip à travers le pays en camping-car, emportant avec eux l’oncle Fétide, Lurch, et La Chose au volant (normal !). Et ça tombe bien, car un avocat les poursuit pour annoncer que leur fille aînée qu’elle n’est sûrement pas de leur descendance, des bébés ayant été échangés à la naissance !

La famille Addams est vraiment tout à la fois sympa (bien que bizarre) qu’intéressante (bien que dysfonctionnelle). À moins qu’elle représente la quintessence de ce qu’est la vie : des problèmes, des solutions, quelques fois pas les meilleurs, mais ceux qu’on aime !

L’animation est de toute beauté et on retrouve bien les caractères des personnages qu’on aime tant. L’intrigue - bien que prévisible - se tient bien et permet aux spectateurs de ne pas s’ennuyer. Certaines situations sont hilarantes et la gouaille de Gomez comme la placidité de Morticia font le reste !

On se permet un bémol, l’extravagance des personnalités est bien mise en images, qui permettent toutes les exagérations. Néanmoins, rien ne vaut la flamboyance d’acteurs de qualité. Cela reste enchanteur, et on s’amuse bien, et ça tombe pile dans la bonne saison !

Fiche technique

Sortie : 13 octobre 2021
Durée : 93 minutes
Genre : comédie
Avec Charlize Theron, Oscar Isaac, Chloë Grace Moretz...
Titre original : The Addams Family 2

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr