Onirik
La Dernière lame - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le jeudi 23 janvier 2014.
Editeur : Le Pré au Clerc

roman d’Estelle Faye

- Si Marie était envoyée par Dieu, comme la Grande Crue, alors elle ravagerait le monde autant que les tempêtes, les raz-de-marée, les typhons.

Marie des Cendres a reçu une nouvelle mission : imposer la doctrine de l’Armée des cendres à la cité de Vorastburg. Menacée par les flots la ville dispose d’un hôpital qui préserve la vie et les connaissances. Ce sera donc son objectif. Son directeur Joad le sans-mémoire s’efforce de préserver ce qui constitue peut-être le seul ilot de civilisation. L’affrontement entre les deux amnésiques est inéluctable.

Scénariste de cinéma, Estelle Faye a élaboré un univers mêlant fantasy et postapocalyptique. Le contexte historique se déroule dans une ambiance Renaissance, alors que les trois principaux lieux de l’action se déroulent dans des ambiances vénitienne, tyrolienne et thaïlandaise.

La montée progressive des eaux s’accompagne d’une augmentation de l’obscurantisme. Parallèlement certains des rares penseurs encore en vie soupçonnent que l’engloutissement progressif que connaît la planète aurait été déclenché et qu’il serait peut-être possible de la stopper.

Dans ce contexte original répondent des personnalités élaborées s’affrontant ou s’entraidant pour des motivations qui leurs sont propres ou pour autrui.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 451
Editeur : Le Pré aux Clercs
Collection : Pandore
Sortie : 8 novembre 2012
Prix : 16 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr