La Cigogne de fer qui déposa mon frère – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les cigognes qui apportent les petits frères ne ressemblent pas toujours à ce que l’on pense. Celle de Young était en fer et a ouvert l’imaginaire à plus d’un enfant à l’école.

Quant à nous, sa nouvelle famille, nous avons jubilé et trouvé tout cela parfaitement naturel. Nous avons ouvert notre coeur à ce petit garçon couleur de lune qui a traversé tout le ciel pour venir jusqu’à nous. »

Une histoire tendre et envolée sur l’adoption, vue à travers les yeux d’une fillette de six ans, la grande soeur de Young.

Avis de Claire

Johanna et Ivan vont avoir un petit frère… Mais contrairement aux autres mamans, celle de ces enfants n’ira pas à l’hôpital, et le petit garçon ne viendra ni avec une cigogne ni dans un chou. Il descendra d’un avion, tout simplement !

La cigogne de fer du titre est précisément l’avion qui le ramène de son pays d’origine, la Corée du Sud. Très attendu par son grand frère et sa grande soeur, il va devoir s’adapter, mais avec beaucoup d’amour et un peu d’humour, tout est plus facile.

Un très joli album, magnifié par les illustrations poétiques de Lola Roig, pour introduire en douceur le concept d’adoption, et tiré de l’expérience de son auteur. Notez que 0,50 centimes du prix de cet album sont directement reversés à la Croix-Rouge luxembourgeoise.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 37
Éditeur : Zoom éditions
Sortie : 9 octobre 2014
Prix : 14 €