La Captive du galion – Avis +

Présentation de l’éditeur

Le courage de Sara est mis à rude épreuve depuis qu’elle a quitté l’Angleterre. Non seulement son bateau a été attaqué par des pirates, mais le terrible capitaine Horn, de sinistre réputation, a fait débarquer toutes les femmes sur une île déserte, avec le projet extravagant de fonder une colonie.

Pire, Horn leur ordonne à présent de choisir un époux parmi les pirates ! Sara, la seule à oser parfois lui tenir tête, est incapable de le faire changer d’avis. Elle s’entend alors avec un matelot allié pour organiser un mariage blanc, qu’ils annuleront à Londres dès qu’ils auront réussi à fuir. Mais le capitaine n’apprécie pas du tout la nouvelle de ses fiançailles…

Avis de Audel

Ce livre nous raconte l’histoire de Sara, une jeune femme à la fois en marge de la société et à la fois intégrée à celle-ci. En effet, elle jouit du statut et d’une partie des privilèges liés à feu son beau-père. Elle en profite pour tenter de faire changer les choses.

Dans cette optique, elle décide d’embarquer incognito sur le bateau transportant des femmes condamnées vers une colonie anglaise. Elle espère ainsi mettre un terme à ce procédé en rendant compte du mauvais traitement qu’elles reçoivent durant le trajet et arrivées sur place. Mais son projet ne va avoir de cesse que d’être contrarié par son frère puis par le plus célèbre et redoutable des pirates.

Ce cadre sortant de l’ordinaire va permettre à l’auteur d’aborder les sujets typiques sous un angle différent tel que la condition des femmes à cette époque ou les différences de classes sociales…

Si l’histoire principale tourne autour de Sara et du capitaine Horn, une partie non négligeable va être consacrée à certains personnages secondaires évitant ainsi les temps morts dans l’intrigue principale. Sara, tout comme le capitaine Horn, sont des individus à forte personnalité et déterminés. Cela donne lieu à des confrontations savoureuses.

Le capitaine est un personnage en souffrance et sa rencontre avec Sara va lui permettre de cicatriser ses blessures. Le dénouement fidèle à ce que le lecteur espère comporte quelques rebondissements intéressants offrant un second souffle au récit.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 425
Éditeur : Harlequin
Collection : Victoria
Sortie : 1 janvier 2017
Prix : 7,90 €