La Bobine d’Alfred – Avis +

Présentation de l’éditeur

Paris 1964. C’est l’enchaînement d’une gifle idiote, d’une caille rôtie et d’une assiette de pommes de terre qui conduit Harry Bonnet, 16 ans, fils de cuisinier, au coeur des studios de cinéma hollywoodiens. Une nuit, il s’introduit en catimini sur le plateau 17 et… tombe nez à nez avec Alfred Hitchcock qui démarre un tournage dans le plus grand secret.

Mais pourquoi Harry a-t-il désobéi au maître du suspense ? Pourquoi diable a-t-il regardé les premières minutes de ce film fantôme ?

Avis de Claire

Comment passer d’un restaurant parisien aux cantines huppées d’Hollywood ? C’est ce qui arrive au papa de Harry, qui passe de cuistot au pied de la Butte à chef pour une grande star américaine. Il n’y a pas à hésiter ! Et Harry n’y voit que des avantages… Notamment la possibilité d’avoir sa propre voiture, dès 16 ans !

Un jour, son père est sollicité pour venir faire la cuisine en pleine nuit pour une équipe de tournage, avec à sa tête un réalisateur fin gourmet. Et si c’était celui dont tout le monde parle ? Ce grand cinéaste anglais qui a révolutionné le film de suspense à Hollywood ? Mais, chut, ce tournage est top secret, et personne ne doit savoir qu’un grand film se prépare dans la plus grande discrétion…

Cette histoire n’est pas totalement inventée. En effet, Alfred Hitchcock avait eu le désir d’adapter le roman de J. M. Barrie, Marie-Rose. Il n’a malheureusement jamais vu le jour. Cet album raconte l’histoire de ce tournage incroyable, s’il avait eu lieu. Un régal du début à la fin !

Fiche technique

Format : album
Pages : 96
Éditeur : Rue de Sèvres
Collection : Bd Jeunesse
Sortie : 21 mars 2018
Prix : 14 €