Onirik
L’héritage des Langston - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le mardi 28 janvier 2020.

Les éditions Charleston rééditent le premier roman de Leila Meacham !



Editeur : Charleston

roman de Leila Meacham

Présentation de l’éditeur

Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ? Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l’idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.

Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Qu’il soit damné si cette étrangère récupère l’héritage familial ! Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la jeune femme là d’où elle vient.

Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences...

Avis de Claire

A Boston, Cara est une bibliothécaire sans le sou. Contre toute attente, elle cultive une singulière amitié avec un brillant et bel avocat, natif du Texas. Il a su déceler en elle la femme qu’elle aurait pu être si sa famille n’avait pas été ruinée. Mourant, le jeune homme lui lègue un étrange bien dans son testament : la moitié de sa propriété au Texas, dans laquelle elle doit s’engager à passer une année entière. Mais c’est sans compter sur le frère du défunt, qui ne l’entend pas de cette oreille...

Comme le précise Leila Meacham dans sa préface, ce roman est son tout premier. Elle l’avait écrit à la suite d’un pari avec un ami, un collègue dans l’enseignement. A sa grande surprise, elle a été publiée, puis ce roman est passé aux oubliettes. Avec le succès des Roses de Somerset et de La Plantation, ses premiers romans reviennent sur le devant de la scène. L’Héritage des Langston est donc sa première tentative, elle reconnaît elle-même user de grosses ficelles, en tentant de "copier" le style des romances qu’elle lisait à l’époque.

Et c’est vrai que son intrigue est cousue de fil blanc, et très prévisible. Mais on lui pardonne volontiers, car elle sait rendre ses personnages vraiment attachants, et surtout elle possède un don véritable pour créer tout un univers, un endroit où on aurait envie d’aller. Une romance qui se lit sans déplaisir !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 240
Editeur : Charleston
Sortie : 21 septembre 2020
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

Le Vol des libellules - Avis +
Le Ranch des trois collines - Avis +/-
Les Virevoltants - Avis +/-
La Plantation - Avis +
La Plantation
Les Roses de Somerset
Entretien avec Leila Meacham
Les Roses de Somerset - Avis +
Rencontre avec Leila Meacham
Venez danser le Charleston !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr