Onirik
L’étrange festival
Onirik -> Agenda -> Dernière mise à jour : le mercredi 1er août 2012.

Projection de plus de 70 longs-métrages, dont 22 inédits qui participeront à la compétition officielle, pour le Prix Nouveau Genre en partenariat avec Canal+Cinéma. Carte blanche à Kenneth Anger et Jan Kounen



Lieu : Paris

du 6 au 16 septembre 2012

Présentation officielle

«  Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous puissiez les exprimer ». Cette célèbre phrase, faussement attribuée à Voltaire, pourrait être l’une des devises de L’Étrange Festival.

Il n’y a de souffle créatif et de talents en devenir que dans les marges et la mauvaise réputation. Ce parti-pris (car c’en est un) a probablement longtemps expliqué « l’irrespectabilité » de la manifestation auprès d’une certaine presse, d’un certain pouvoir ou de certaines institutions.

Constat risible, 20 ans plus tard, au regard de la profusion en France de manifestations sans âme ou de la récupération des institutions et festivals prestigieux qui fricotent avec le genre, ou par essoufflement, découvrent sur le tard des auteurs déjà confirmés, afin de leur faire prendre l’air marin.

Le douloureux (parfois) et difficile (souvent) parcours que constitue, chaque année, la construction de la manifestation de rentrée, la plus attendue, se justifie toujours et encore par une seule et précieuse idée : l’Envie.

Informations pratiques

Forum des Images
2, rue du Cinéma - Paris 1er
01 44 76 63 00
De 6 à 8,50 € la séance

Site officiel

A lire aussi sur Onirik

L’Étrange Festival 2018
L’étrange Festival 2017
L’Etrange festival 2014
Mois anglais sur Canal+ Cinéma en septembre 2012
Palmarès de l’Etrange Festival 2012
L’Etrange festival s’invite sur Canal+ Cinéma
Mois british sur Canal+ Cinéma !
L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr