Onirik
L’enfant ébranlé - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 21 octobre 2020.

Dessiné avec talent, ce manhua présente différents personnages confrontés aux médisances. Les histoires secondaires traitent avec subtilité de la vérité et du mensonge.



Editeur : Kana

manhua de Tang Xiao

- Voici mon père.

JPEG - 434.8 ko
Cliquez pour agrandir la photo

1994, après de longs mois d’absence pour son travail, le père de Yang Hao est de retour à la maison. Il va pouvoir venir le chercher à la sortie des cours, le protéger des plus grands et s’occuper de sa famille.

Non, le père préfère passer tout son temps disponible à jouer au mah-jong. Il y retrouve entre autres Hegui son ami d’enfance qui lui propose de s’associer avec lui dans la vente à domicile. Bien entendu, c’est à lui de fournir le capital. Certes, la famille a des économies mais son épouse s’y oppose. Ces économies sont destinées aux études de Yang Hao. Vexé l’époux se fâche et retourne jouer au mah-jong. Là, Hegui lui explique que ce n’est pas lui qui commande à la maison. Aussi, à la maison le ton monte et le divorce est envisagé.

Alors qu’il assiste aux évènements qui risquent de détruire sa famille, Yang Hao reçoit de son institutrice un sujet de dissertation « décrire un personnage : votre père ». Il pourrait le décrire tel qu’il le voit, ou tel qu’il aimerait qu’il soit. Yang Hao dispose de plein de modèles comme un adolescent voyou au grand cœur, ou bien le père d’un de ses amis, qui apprend à son fils à jouer au Xiangqi (jeux d’échec chinois).

Et si c’était ça la solution ? Le local du club de mah-jong connaît une certaine perturbation. Un petit garçon âgé de dix ans est en train de remporter des parties de Xiangqi face à des adultes. Enthousiaste, Hegui se précipite pour affronter Yang Hao. Or, celui-ci est bien décidé à remettre son parrain à sa place (ce que son père devrait faire). Pendant que son père jouait au mah-jong il a appris le Xiangqi avec le père d’un de ses amis.

Dessiné avec talent, ce manhua présente différents personnages confrontés aux médisances. Les histoires secondaires traitent avec subtilité de la vérité et du mensonge.

Fiche Technique :

Format : broché
Pages : 402 dont 6 pages couleurs
Scénario & Dessin : Tang Xiao
Éditeur : Kana
Sortie : 4 septembre 2020
Prix : 19,95 €

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr