Onirik
L’apprentie princesse - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le lundi 26 août 2013.
Editeur : Hugo BD

Princesse Capucine : tome 1

de Maripaz Villar

JPEG - 26 ko
Margaux

Présentation de l’éditeur

En se regardant dans un vieux miroir trouvé chez son grand-père, la jeune Capucine trouve son reflet étrange. Et pour cause ! Il s’agit en fait du reflet de la princesse Margaux. Chacune dans sa propre réalité, elles peuvent discuter et s’accordent à échanger leur vie pour une journée. A Margaux, la vie incognito au milieu d’une famille aimante et un groupe d’amies de notre époque, à découvrir la vie avec sèche-cheveux et téléphone portable.

A Capucine, la vie de princesse dans un palais, de belles robes, une calèche… Mais Capucine va vite découvrir que la vie de princesse n’est pas exactement comme dans les contes et que Margaux n’a aucune envie de reprendre sa place.... L’aventure commence alors pour Capucine. Il s’agira

JPEG - 8.8 ko
Momo

de se glisser au mieux dans la peau de la princesse pour leurrer sa Cour, et son fiancé notamment !

En échangeant leur vie pour une journée avec la Princesse Margaux, Capucine ne savait pas à quoi elle s’exposait... Sa bonne humeur, sa cordialité avec tous les personnages de son nouvel entourage la rendront vite suspecte aux yeux des personnes les plus proches d’elle tandis que Margaux profitera bien d’une existence beaucoup plus normale !

Avis de Valérie

Voici un miroir comme beaucoup de jeunes filles aimeraient avoir. Capucine est une ado d’une dizaine d’années qui découvre que la réflexion qu’elle mire dans ce magnifique objet lui ressemble comme deux gouttes d’eau... puis prend vie !

JPEG - 22.9 ko
Capucine

Une jeune fille enjambe le cadre et lui propose d’échanger durant une journée leur vie. Qui n’a pas rêvé d’avoir la possibilité de vivre sans danger une existence à l’opposé de la sienne ! Capucine se laisse rapidement convaincre et emmène avec elle son chat Momo... Mais a-t-elle fait une erreur en donnant sa confiance à Margaux ?

Cette BD est destiné à un jeune public féminin que l’on peut imaginer de 6 à 15 ans. Les premiers temps de Capucine dans le palais peuvent paraître idyllique, elle est réellement traitée comme une princesse.

Mais la vie de château recèle des pièges certains d’autant que Margaux a caché quelques détails qui ont leur importance. De plus, cette peste manque le rendez-vous qui aurait permis à Capucine de retrouver sa famille simple et aimante.

Elle va donc devoir se débrouiller au milieu d’imbroglios et commet surtout une grosse gaffe : être sympa !

Les dessins de Maripaz Villar (ainsi que sa mise en couleurs) sont délicieux et vivants. Ce sont ses atouts principaux, même si ici elle a également bien travaillé le scénario. Nous avons une vraie intrigue et quelques rebondissements intéressants qui donnera envie aux lectrices d’attendre le second tome.

A suivre...

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Hugo BD
Sortie : 22 août 2013
Prix : 10,45 €


A lire aussi sur Onirik

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr