Onirik
L’anglais, c’est super cool ! : Mohammed sauve l’affaire - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le dimanche 3 octobre 2021.
Editeur : Syros

de Stéphanie Benson et Zelda Zonk

PNG - 377.7 ko

Présentation de l’éditeur

Tip Tongue Kids, ce sont des histoires à lire et à écouter, qui progressent naturellement du français vers l’anglais.

Hello ! Hi ! Je m’appelle Mohammed. Aujourd’hui, nous avons commencé à apprendre l’anglais avec ma maîtresse. Et pour les devoirs, elle nous a demandé de rapporter chacun 3 mots en anglais. Au secours ! Où est-ce que je vais pouvoir les trouver ?

Avis de Valérie

Au siècle dernier, l’anglais était déjà une matière scolaire essentielle. De nos jours, c’est tout bonnement indispensable de savoir lire et comprendre la langue de Shakespeare. Notre quotidien, les informations, les jeux ou simplement les contacts entre amis de langues étrangères, peut s’avérer compliqué si on ne maîtrise pas au moins un idiome commun.

Parents, si vous avez envie que vos enfants soient mis en contact avec l’apprentissage de l’anglais dès le plus jeune âge (dès 6 ans, mais peut se lire sans être frustré jusqu’à 10/12 ans), cette nouvelle collection est une vraie pépite. Tout a été pensé pour dédramatiser l’effort, grâce à une petite histoire joliment contée et des évidences bien mises en valeur.

Mohammed et ses copains de classe doivent trouver trois mots anglais. Mais le devoir semble irréalisable puisque, justement, ils n’y connaissent rien ! Leurs familles vont les aider à comprendre que autour de nous, de nombreux mots se sont glisser dans nos usages.

Outre cette dédramatisation (ce n’est pas si difficile puisqu’on connaît déjà du vocabulaire !), il y a la vocalisation inscrite en rouge dans le texte. Celle-ci ne suit pas obligatoirement les recommandations habituelles, que toute personne normalement constituée ne sait pas prononcer, mais traduite de telle manière que l’on peut vraiment reproduire l’accent. Cela colle bien mieux à l’oreille.

Par exemple, le mot tuesday (qui signifie mardi) doit se prononcer [ˈtuz.deɪ] selon les règles convenues. Mais le livret le transcrit ’Tiouzday’, ce qui est très accessible et compréhensible !

Bref, c’est une jolie réussite que l’on a tout de suite envie d’offrir autour de nous. De plus, il est ensuite possible de se connecter sur le site de Syros ou à l’aide d’une application pour avoir la version audio.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Éditeur ‏ : ‎Syros Jeunesse
Sortie : 2 septembre 2021
Prix : 5,90 €


A lire aussi sur Onirik

Un kiwi for Christmas : Le cadeau de Daniil - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr