Onirik
L’amour entre deux rives - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le vendredi 6 septembre 2019.
Éditeur : Nouvelles Plumes

roman de Marine Lenzer

Présentation de l’éditeur

Sur un coup de tête, Amy, bientôt 30 ans, s’installe en Bretagne pour rénover une vieille demeure. Mais surprise ! La maison est hantée par un fantôme aussi séduisant qu’arrogant, Will. Quel secret le retient sur Terre ? Alors que le passé se dévoile, Amy et Will voient leur cohabitation électrique évoluer vers une relation plus tendre et complice. L’amour sera-t-il plus fort que la mort ?

Avis de Hirone

Amy change d’espace, d’air, de lieu, elle quitte la région parisienne pour la Bretagne. C’est grâce à sa grand-mère décédée un an plus tôt, qu’Amy se retrouve là à emménager dans une vieille bâtisse au bord de la mer. Elle va se ressourcer loin du monde urbain tout en travaillant. En effet, le propriétaire de la maison va la payer pour qu’elle la rénove, afin de pouvoir la vendre.

Mais pourquoi lorsqu’elle fait la visite, le fils du propriétaire affiche cette expression arrogante ? D’ailleurs, pourquoi le propriétaire le laisse faire de tels commentaires ? En fait, non, ce n’est pas le fils du propriétaire, ce dernier ne le voit pas, ne l’entend pas. Ce ténébreux bel homme, c’est William, le fantôme qui hante la maison et qui empêche quiconque de s’y installer.

Mais Amy ne va pas se laisser embêter par ce séduisant ectoplasme, c’est une femme têtue, et elle est motivée à rendre son âme à cette maison. William semble être un fantôme puéril au départ, mais ce n’est pas le cas, il cache un lourd secret qui le ronge. De plus, il ne comprend pas pourquoi cette jeune femme s’acharne à rester, surtout qu’elle le voit et lui parle comme s’il était vivant.

On alterne les points de vue entre Amy et William, on apprend à les connaître tout comme ils apprennent à se connaître. On s’attache à eux, aux piques qu’ils se lancent et au fait qu’ils se rapprochent peu à peu. L’écriture est très fluide et on prend plaisir à découvrir la vie de ces deux personnages ainsi que leurs secrets. Marine Lenzer arrive parfaitement à nous faire croire à cette histoire d’amour impossible, et on se demande jusqu’au bout où elle va nous mener.

L’amour entre deux rives souffre cependant de nombreuses longueurs, il arrive que l’intrigue n’avance pas beaucoup juste pour nous raconter des moments de la vie quotidienne. Cela rajoute de la matière à leur histoire, mais peut également un peu ennuyer. Il faut aussi souligner le fait qu’un jeune personnage nous semble assez peu crédible dans ses réactions, malgré qu’il soit en avance pour son âge.

Et même si la fin nous paraît un peu tirée par les cheveux et qu’on peut tiquer sur le fait que relativement tous les personnages sont charmants et compréhensifs, nous avons là un joli premier roman qui finit sur une note d’espoir.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 464
Éditeur : Nouvelles Plumes
Sortie : 25 octobre 2018
Prix : 19 €

L'auteur Hirone
Son site : Insta de Jojo
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr